«

»

Mai 25

Button ne ressent aucune pression pour Monaco

Jenson Button se montre serein au moment de reprendre le volant d’une F1 même s’il n’a encore jamais piloté la McLaren MCL32

2016-06-12_1073 Button juge non que les six derniers mois passés hors d’un cockpit ne lui seront pas dommageable pour ce week-end.

Le remplaçant de Fernando Alonso a même préféré de ne pas participer à une séance d’essais sur le circuit de Sakhir avec la MCL32 alors qu’il en avait l’occasion.

« L’une des options était de faire une demi-journée à Bahreïn, déclare le Britannique en conférence de presse, ce que j’ai refusé de faire parce que c’est totalement différent. J’ai dit à l’équipe qu’il valait mieux passer quelques jours au simulateur. J’y ai passé beaucoup de temps et je commence à m’y habituer. »

Jenson Button n’aura pas la tâche facile d’apprendre à connaitre une voiture plus large que la saison passée entre les rails de Monaco. Le vainqueur du l’épreuve en 2009 continue cependant d’insister sur le fait qu’il ne ressent aucune pression particulière pour ce Grand Prix.

« Je vais entrer dans la voiture et faire mon meilleur possible. Vous voulez être compétitif et tirer le meilleur de la voiture : ça n’a pas changé. Je ne ressens aucune pression particulière », insiste le pilote McLaren qui avait pris sa retraite l’an dernier.

Seule inquiétude pour Jenson Button : son cou, qui sera plus sollicité qu’avec les F1 de l’année dernière.

source: Autohebdo.fr – Nina Rochette

Share