«

»

Mai 22

Ogier égale le record de Markku Alén au Rallye du Portugal

Sébastien Ogier égale Markku Alén en décrochant sa 5e victoire au Rallye du Portugal

Sébastien Ogier - photo DPPI - Paulo Maria Il  s’est imposé devant les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo.

Sébastien Ogier (Ford) s’offre sa 5e victoire au Rallye du Portugal et le 40e succès de sa carrière en WRC.

WRC A stunning victory for Sebastien Ogier and some new experiences for rally legend Carlos Sainz

Le pilote M-Sport égale ainsi le record de Markku Alén en s’imposant devant les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo et augmente ainsi son avance au Championnat en signant son deuxième succès de la saison en six épreuves après celui de Monte-Carlo.

« C’est fantastique de remonter sur la première marche du podium. La nouvelle voiture a été parfaite », a commenté Sébastien Ogier juste après l’arrivée.

Ott Tänak (Ford) a conservé l’avantage sur Craig Breen qui complète le top cinq et qui sauve les meubles chez Citroën. Elfyn Evans (Ford) se classe au 7e rang devant Juho Hänninen (Toyota), Mads Ostberg (Ford) et Jari-Matti Latvala (Toyota).

Andreas Mikkelsen (Skoda) semblait en passe de remporter une nouvelle victoire en WRC 2 en complétant le top dix du classement général et en s’imposant avec une large avance sur Pontus Tidemand (Skoda) et Teemu Suninen (Ford), mais le Norvégien est parti en tonneau dans la Power Stage et laisse la victoire au Suédois.

Quentin Gilbert (Skoda) occupait la 4e place de la catégorie avant de finir également sur le toit dans le premier passage de Fafe. Le Français laisse la dernière marche du podium de la catégorie à Simone Tempestini (DS 3).

Ott Tänak a remporté la Power Stage et ses cinq points bonus en s’imposant devant Thierry Neuville, Elfyn Evans, Esapekka Lappi et Sébastien Ogier. Le quadruple champion du monde augmente son avance au Championnat en devançant désormais Thierry Neuville de 22 points.

source: Autohebdo.fr (photo DPPI – Paulo Maria)

Share