«

»

Mai 19

Maxime Gauvreau, prêt à se démarquer en série NASCAR Sportsman Lucas

Annoncé en grande pompe en février dernier

Maxime Gaudreau - portrait Le jeune pilote de l’équipe AyotteAuto.ca entamera sa 2e saison dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil dimanche le 28 mai prochain à l’occasion de l’ouverture de la saison NASCAR à l’Autodrome St-Eustache.

Si la saison précédente en fût une d’apprentissage, Maxime Gauvreau entreprendra sa saison 2017 avec une toute nouvelle voiture fraichement sorti des ateliers du manufacturier et arborera avec fierté les couleurs de Bumper To Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carosserie ProColor Beloeil.

Annoncé en grande pompe en février dernier, Maxime est le pilote qui s’est le plus démarqué dans l’obtention du programme de commandite haut de gamme mener par Sylvain Lacroix de Pièces d’auto Lacroix et il pourra compter sur l’appui de ce regroupement de partenaires financiers pour la saison 2017.

Benoit Ayotte 7

La voiture, propriété de Benoit Ayotte, saura attirer l’œil de l’amateur de NASCAR, puisqu’elle se veut une réplique de celle de Kevin Lacroix #74, talentueux pilote de la série NASCAR Pinty’s. Dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, la voiture portera le numéro 7.

Maxime Gauvreau connait bien le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache, d’abord comme spectateur puis comme compétiteur. Son père Stéphane, lui-même coureur, l’a initié aux courses de stock car dès son plus jeune âge et a su transmettre sa passion à fiston.

Père et fils ont eu le plaisir de courir ensemble dans la division NASCAR Sport Compacte, une catégorie de voitures 4 cylindres modifiés, et seront à nouveau réunis dans la division #1 NASCAR à l’Autodrome St-Eustache cette saison. En effet, Stéphane Gauvreau partagera le volant de la deuxième voiture de l’équipe AyotteAuto.ca avec le propriétaire, Benoit Ayotte, à quelques reprises.

À sa première saison dans la division NASCAR Sportsman Lucas Oil, Maxime Gauvreau a terminé en 19e position sur 32 pilotes avec un programme en moins de ses adversaires. Il est conscient que la compétition est féroce mais il croit en ses chances de bien performer.

<<J’appréhende la saison avec positivisme. Je sais que les projecteurs seront sur moi, avec l’appui de commanditaires de cette ampleur et une toute nouvelle voiture mais je compte bien me servir de cette pression afin de me dépasser et livrer la marchandise. Un top-10 est dans mon objectif, et qui sait, pourquoi pas un podium au courant de la saison>> dit le jeune pilote de Laplaine.

<<Maxime a représenté avec fierté son pays lors des Olympiades mondiales de menuiserie au Brésil l’an dernier, je n’est aucun doute qu’il est capable de gérer le stress et la pression et qu’il saura tirer son épingle du jeu>>, de dire Benoit Ayotte, propriétaire de l’équipe de course Ayotte Auto.ca.

Le premier programme se déroulera dimanche prochain à l’Autodrome St-Eustache. Les séances d’essais sont prévues à 13h30 et 14h20 alors que la qualification sera à 17h00 et la finale aux environs de 20h00.

Source : Équipe de course Ayotte Auto.ca