«

»

Mai 19

Kevin Lacroix amorce la saison avec confiance et optimisme

Après une année d’apprentissage avec une toute nouvelle équipe

2016-08-14_1530 Le talentueux pilote de St-Eustache s’amène confiant pour disputer la course inaugurale de la prestigieuse série NASCAR Pinty’s qui se tiendra dimanche le 21 mai sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville en Ontario.

Lacroix est maintenant mieux préparé pour débuter la saison. Il connait tous les circuits visités par la série NASCAR Pinty’s et son chef d’équipe Don Thomson sait ce que Kevin a besoin comme ajustements pour se battre pour la victoire.

Le talentueux pilote de NASCAR est toujours très compétitif sur les circuits routiers comme le démontre sa fiche de 4 victoires en 10 départs, toutefois sa progression sur les ovales a été constante l’an dernier et l’expérience acquise le rapproche d’une première victoire sur ce type de circuit.

Malgré une troisième place au championnat en 2016, Kevin Lacroix n’est pas satisfait, en fier compétiteur qu’il est, son seul but c’est la victoire et le championnat.

Premier objectif :  Bien débuter la saison

2016-05-22-3098

On se souviendra que lors de sa dernière visite au Canadian Tire Motorsport Park, Lacroix avait dominé l’épreuve en se maintenant en tête durant 29 des 51 tours pour filer jusqu’au le drapeau à damier.

Un exploit qu’il veut rééditer dimanche prochain, cependant Kevin pense surtout au championnat, il veut être constant et terminer toutes ses courses. Avec seulement 13 épreuves au calendrier les abandons sont coûteux.

« On est confiant en ce début de saison, affirme Kevin très confiant. On a régler certains problèmes durant la première saison, mais c’est tellement compétitif en NASCAR Pinty’s qu’on ne doit rien prendre pour acquis parce que les autres aussi ont travaillé pour améliorer leur performances. »

L’élite des pilotes canadiens se retrouvent en NASCAR Pinty’s. « C’est pour ça que j’aime évoluer dans la série canadienne de NASCAR dit Kevin, chaque course est un véritable défi. Se battre et gagner contre les meilleurs, c’est là que la victoire prend tout son sens. » Kevin Lacroix sera mieux équipé pour les ovales.

« On aura une nouvelle voiture pour les ovales et selon notre Chef d’équipe Don Thomson, ça va faire une grande différence. J’ai des objectifs élevés cette année, mais ma priorité pour l’instant c’est de bien amorcer la saison en fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park, conclut  le pilote de St-Eustache. »
Le circuit routier de 3,96 kilomètres du Canadian Tire Motorsport Park est une piste très technique qu’affectionne particulièrement Kevin Lacroix. Les pilotes seront en piste samedi à 12h15 pour une séance d’essais de 60 minutes et c’est à compter de 16h00 que se tiendra la séance de qualification. Le départ du Can-Am 200 sera donné dimanche à 13h00.

Tout comme ses commanditaires des chefs de file dans leur domaine, Bumper to Bumper, Total, Go Fast, PFC brakes et Lacroix Tuning, le pilote de NASCAR Kevin Lacroix vise l’excellence.

Cette année, Lacroix a le soutien d’un nouveau commanditaire, il s’agit de la compagnie Gates, leader mondial dans la fabrication de courroies de transmission et de produits de transmissions hydrauliques.

source: Lacroix Motorsport

Share