«

»

Mai 19

Après d’excellentes performances

Lors de ses deux dernières sorties en piste en début mai avec une 4e place suivie d’une victoire

Raphael Lessard Camry 99 Raphaël Lessard reprend le collier dimanche, 21 mai, au Bristol Speedway de Bristol, au Tennessee, dans le cadre du championnat américain sur courte piste, le US Short Track Nationals.

L’événement inaugural de ce championnat américain se tient dans un endroit hors norme et spectaculaire. En effet, le Bristol Speedway est un amphithéâtre de style colisée qui porte justement le sobriquet du « dernier des grands colisées ».

La piste d’un demi-mille (0.533 mille / 0.858 km), est complètement ceinturée de 162,000 sièges. Ses virages ont une inclinaison variant entre 22 et 27 degrés.

Cette configuration et son histoire, remontant à 1961 et sa première course NASCAR, en font un endroit mythique.

Lessard, un pilote du programme de développement Toyota (TRD), a pu tester au Bristol Speedway la semaine dernière et a enregistré le 3e meilleur temps de ces essais.

Le pilote de St-Joseph de Beauce, qui en sera à sa première course sur cet ovale, compte bien continuer sur sa lancée en fin de semaine alors qu’une soixantaine de véhicules se battront pour une place sur la grille de départ.

La course de 100 tours sera diffusée en direct sur Speed51.com (option payante). Vous pouvez également suivre à peu de frais et en temps réel les performances sur piste de Raphaël sur le site Web Race-Monitor.com.  En cas de pluie, la course sera reportée au lundi 22 mai.

Qui :    Raphaël Lessard et la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio de l’équipe de course David Gilliland Racing

Quoi :   Le US Short Track Nationals, une course de 100 tours

Quand :  Course:  dimanche, 21 mai à  ± 15 h 45 HAE  (horaire de la fin de semaine)
Qualifications:  samedi, 20 mai à 18 h 30 HAE

Où :   Bristol Speedway, Bristol, Tennessee

Dernière course : CARS-Hickory Motor Speedway
Départ:  4e place              Fin: 1re place

source: Torchia Communications

Share