«

»

Mai 19

Alex Labbé à la poursuite du titre de champion avec Go Fas Racing

Pour sa deuxième saison à temps plein en série NASCAR Pinty’s

2016-08-14_65863 Le jeune pilote québécois de stock car Alex Labbé est de retour au volant de la Ford Fusion Can-Am/Kappa no 32 de l’écurie Go FAS Racing pour disputer sa deuxième saison à temps plein en série NASCAR Pinty’s et ne vise rien de moins que la première position au championnat.

«Alex a très bien progressé en 2016 au volant de notre Ford Fusion Can-Am-Kappa-Cyclops Gear et il nous a fait plaisir de lui permettre de poursuivre son développement au sein de notre organisation.

2016-09-10_0476

Il reprendra donc le contrôle de la voiture à temps plein en NASCAR Pinty’s avec un objectif bien précis en tête, devenir le champion 2017 de la série», a dit Alain Lord Mounir, dirigeant de Go FAS Racing, des vêtements Kappa et des caméras Cyclops Gear.

La course au titre de champion débute ce weekend

L’athlète promettant met les voiles vers l’Ontario afin débuter la saison 2017 en prenant part au Can-Am 200 qui aura lieu ce dimanche au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville. Le programme débutera avec les sessions d’essais et les qualifications le samedi et se terminera par 51 tours de piste le dimanche à partir de 13 h.

«En plus de l’expérience accumulée l’an passé, j’ai eu la chance de me frotter aux meilleurs pilotes de la nouvelle génération NASCAR en série Xfinity, donc je suis très confiant pour ma saison 2017». Pour Alex Labbé, ce fut une occasion en or de se faire remarquer par les grands comme nul autre que Darrell Waltrip qui lui a donné d’honorables conseils.

Il sera maintenant temps de défendre sa position de tête décrochée au premier programme de la saison 2016. Rappelons-nous qu’Alex était en position de remporter la course à moins de 4 tours lorsqu’une averse de pluie lui a obstrué la vue le forçant à ralentir ce qui lui a donné une 5e position au final.

«CTMP est l’une de mes pistes préférées du circuit, a dit le pilote de 23 ans. “Nous avions eu de bonnes chances en 2016, mais nous sommes maintenant de niveau supérieur selon moi. Je suis particulièrement fière de retrouver Can-Am, Kappa et Cyclops Gear avec nous puisqu’ils nous aident fortement à nous améliorer.
Nous avons mis sur pieds une équipe de feu et je vais tout faire en mon pouvoir pour décrocher le titre de la série NASCAR Pinty’s en 2017 et ça en allant chercher une première victoire dès ce weekend.”

Des partenaires fidèles

De retour cette année, Can-Am, Kappa et Cyclops Gear appuient Alex pour la série NASCAR Pinty’s et NASCAR Xfinity. Lors de sa première saison complète en série NASCAR Pinty’s avec Go FAS Racing en 2016, Alex Labbé a terminé 7e au championnat avec une victoire à l’Autodrome Chaudière, quatre positions de tête en qualification, six top-5 et huit top-10 en 12 départs.

source: Alex Faucher – Relations Publiques

Share