«

»

Mai 18

Motul commandite Samantha Tan de ST Racing

Dans le Championnat Pirelli World Challenge 2017

Samantha Tan Racing - Nick Wittmer Tan pilotera pour sa propre équipe, ST Racing, avec son coéquipier, Nick Wittmer, dans la classe TC.

Motul, une grande entreprise française internationale spécialisée dans la conception, l’élaboration, et la distribution de produits lubrifiants pour moteurs, est fière de commanditer Samantha Tan, une jeune pilote de 19 ans de Gormley en Ontario, Canada, dans le championnat Pirelli World Challenge (PWC) 2017.

Passionnée à l’idée d’aider des pilotes partout au monde à réaliser leurs rêves, Motul s’associe à de jeunes pilotes talentueux pour les pousser vers les plus hauts sommets.

«Samantha est très talentueuse et commence à se forger une place en course automobile», nous disait Guillaume Pailleret, président de Motul en Amérique du Nord. «Nous sommes très fiers de commanditer une jeune pilote téméraire et du coup, encourager d’autres femmes à joindre les rangs du sport motorisé.»

«Je suis emballée d’avoir Motul comme commanditaire, dit Tan. J’ai rencontré le président et tout le personnel de Motul le mois dernier, au siège-social américain en Californie et ils m’ont très bien accueillie.

Ce sera un réel plaisir de travailler avec eux et je compte développer une solide relation au cours des prochaines années. Je suis bien heureuse d’avoir l’occasion de représenter d’excellents produits comme Motul. L’équipe ST Racing leur souhaite la bienvenue et tout le monde est très heureux de les avoir à bord. C’est formidable.»

ST Racing fut fondée officiellement en octobre 2016. Elle réunit plusieurs personnes très expérimentées pour la saison 2017 du PWC.

Samantha Tan Racing back in Pirelli World Challenge for 2017

Les pilotes Samantha Tan et Nick Wittmer conduisent tous les deux une nouvelle voiture, la BMW M235R, dans la classe TC. Kenneth Tan, est le propriétaire de l’équipe avec Ben Distaulo comme directeur et Alex Dupré, comme ingénieur.

Pierre Savoy sera de retour comme coach de pilotage pour Samantha.

Motul fabrique des centaines de produits lubrifiants de haute qualité pour les voitures de production, les sports motorisés, les applications de jardinage, marines, industrielles et à usage lourd. La commandite de Tan, une pilote talentueuse, représente un partenariat pour l’équipe ST Racing et la marque Motul pour les années à venir.

Le Pirelli World Challenge est le championnat de courses nord-américaines par excellence pour les voitures de production. Il compte plusieurs classes de voitures dont Grand Touring, GT Cup et Touring.  Le championnat World Challenge est fondé en 1990 et a célébré ses 25 ans en 2014.

AU SUJET DE SAMANTHA TAN

Samantha Tan est une jeune pilote de 19 ans de Gormley en Ontario au Canada. Elle est passionnée de voitures depuis l’âge de 5 ans, alors que sont père lui offre une Jeep Power Wheels. Elle se souvient très bien les dérapages contrôlés devant la maison familiale. Elle se plaisait à faire de longues glissades à 180°.

Tan est la plus jeune à avoir participé au programme de conduite de performance Ferrari Driving Experience au Circuit du Mont-Tremblant, ce qui l’a par ailleurs inspiré à faire de la course automobile. Au cours des mois de l’hiver 2014, elle participe à ses premières courses avec la National Auto Sport Association (NASA) et signe une deuxième place à Gateway Motorsport Park et deux troisièmes positions à Virginia International Raceway.

Durant la saison estivale, elle prend part au championnat Canadian Touring Car Championship (CTCC) au volant d’une Mini Cooper S JCW et termine cinquième sur 22 en classe touring et neuvième au championnat sur 47 participants, méritant du coup le titre de Recrue de l’année 2014.

Tan participe maintenant au championnat PWC avec sa propre équipe dans la classe TC. Samantha et son coéquipier, Nick Wittmer pilotent une nouvelle voiture, la BMW M235R. Samantha est aussi étudiante en économie à l’université d’Irvine en Californie.

source: Service Presse