«

»

Mai 18

Lowe : Stroll fait face à une pression énorme

Au terme des cinq premiers Grands Prix de la saison, Lance Stroll n’a toujours pas décroché le moindre point

20170324-094 Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, a donné des explications sur les débuts difficiles de Lance Stroll en F1.

Après avoir abandonné lors des trois premières courses, le pilote Williams a échoué à la porte des points à Sotchi (Russie) et n’a pris que la 16e place à Barcelone (Espagne), le Canadien ayant été en difficulté avec ses pneus.

Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, est revenu sur les raisons qui compliquent la situation de Lance Stroll.

« Une des choses les plus difficiles pour Lance est d’avoir une énorme pression, a expliqué l’ancien ingénieur de Mercedes, cité par Reuters. C’est un pilote en qui il y a beaucoup d’attentes, non seulement avec ses proches mais encore plus dans le paddock. Cela s’explique en partie parce qu’on a beaucoup parlé de lui en se demandant s’il méritait sa place. »

« Les pilotes sont par nature très compétitifs, a souligné Paddy Lowe. Ils sont les meilleurs et les pires pour se faire violence s’ils ne sont pas satisfaits de leurs performances. Cela engendre forcément de la pression et il n’y a pas de réponses faciles pour savoir comment la gérer. Sa position est en tout cas intéressante, il doit simplement apprendre à en profiter. »

Lance Stroll est toujours la conquête de ses premiers points en F1 tandis que son coéquipier Felipe Massa a déjà 18 unités. Le Canadien avait dominé le peloton de la F3 European Championship l’an dernier avec Prema Powerteam.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share