«

»

Mai 18

Débuts très attendus ce week-end du Québécois Alex Tagliani

Pour l’ouverture de la saison NASCAR Pinty’s en Ontario

Alex Tagliani photo Alex Tagliani participera à la manche d’ouverture de la saison 2017 de la série canadienne NASCAR Pinty’s qui sera disputée ce dimanche 21 mai sur le circuit routier de 3,957 km du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) situé près de Bowmanville en Ontario.

Pour le pilote de l’équipe de course EpiPen Lowe’s, il s’agira de sa première participation en quatre ans à cette épreuve printanière sur le circuit ontarien, lui qui avait dans le passé consacré ses mois de mai à la classique annuelle du Indy 500.

« Je suis plus excité qu’à l’habitude à l’aube de cette première course de la saison, a déclaré Tagliani lors d’une entrevue cette semaine. J’ai travaillé d’arrache-pied cet hiver pour dénicher de nouveaux commanditaires et avec l’arrivée de Lowe’s et ses bannières RONA et Réno Dépôt, ainsi que les rôtisseries St-Hubert qui se joignent à mon commanditaire de longue date EpiPen, ma priorité est de me consacrer à temps plein à la série NASCAR. »

Alex Tagliani no 18 EpiPen Lowes 2

C’est donc au volant de sa Dodge EpiPen Lowe’s St-Hubert numéro 18 que l’on verra le pilote québécois disputer la victoire à Andrew Ranger et compagnie ce dimanche.

L’an dernier lors de l’épreuve du mois de septembre au CTMP, Tagliani avait établi le record du tour de la série en qualification avec une vitesse moyenne de 172,122 km/h, mais il en veut plus cette fois.

En carrière, il a disputé quatre courses au CTMP, terminant une fois dans le top cinq et deux fois dans le top 10.

Vingt-quatre pilotes sont inscrits au Can-Am 200, une épreuve de 51 tours (82 kilomètres) dont le départ sera donné dimanche à 13 heures. Les qualifications débuteront samedi à 12 h 15.

La saison de Tagliani a débuté jeudi à Mississauga en Ontario

Bien que le lever de rideau de la saison 2017 de la série NASCAR Pinty’s n’aura lieu que dimanche, Alex Tagliani est déjà au travail cette semaine pour ses nouveaux commanditaires. Il a effectué jeudi une visite promotionnelle lors de l’ouverture officielle du siège social régional de Lowe’s à Mississauga.

Vendredi, il sera au magasin Lowe’s d’Oshawa avec sa voiture et le camion de course. Les amateurs et les clients de Lowe’s sont invités à rencontrer Alex pour des séances de photos et d’autographes et à participer aux concours d’arrêts aux puits.

Le même scénario se répétera toute la saison dans un magasin Lowe’s situé dans la ville où sera disputée une course de la série NASCAR Pinty’s. Les amateurs sont invités en grand nombre à participer à ces activités avant course avec l’équipe d’Alex Tagliani.

« Une journée fort occupée lors de l’ouverture officielle du siège social régional de Lowe’s à Mississauga, mais quelle superbe journée ensoleillée pour un BBQ, a mentionné Tagliani à l’issue de cette journée. Les gens ont adoré la voiture et nous avions transporté le jeu d’arrêts aux puits afin que les employés découvrent une partie des dessous de la course automobile.

Ils ont appris à respecter ceux qui font ce travail à toute vitesse en piste chaque weekend. Tout le monde s’est prêté au jeu et tous se sont bien amusés. Un don de 2 500 $ a été fait à une école de la région. Vendredi, nous serons à Oshawa pour une autre journée de promotion, mais j’ai vraiment hâte que la saison débute. »

Tagliani espère faire mieux que sa meilleure saison en NASCAR Canada l’an dernier

L’an dernier, Tagliani a terminé au troisième rang du classement des pilotes avec 446 points. Il a connu sa meilleure saison avec trois victoires, deux troisièmes places, une quatrième, une cinquième, une sixième, une huitième et une neuvième en 11 départs. Il a participé à une course en moins, ayant raté l’ouverture de la saison NASCAR pour courir au Indy 500.

En 45 départs en NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit cinq victoires, sept positions de tête, 17 top cinq et 28 top dix.

Source : Tagliani Autosport

Share