«

»

Mai 10

Alonso peut viser la Triple Couronne selon Mark Webber

Un challenge de taille pour le double champion du monde espagnol

Mark Webber - Fernando Alonso 2017 Mark Webber, proche de Fernando Alonso, estime que le pilote espagnol peut remporter les 24 Heures du Mans et Indy 500, et ainsi s’emparer de la Triple Couronne.

Comme l’indiquait Zak Brown, directeur exécutif de McLaren, au moment de l’annonce de la participation de Fernando Alonso aux 500 miles d’Indianapolis,

« Fernando a dit qu’il avait ce rêve de relever le défi de la Triple Couronne (victoire à Monaco en F1, au Mans et à Indianapolis, Ndlr), qu’il voulait participer aux 24 Heures du Mans un jour, et aux 500 miles avec nous. »

Un challenge de taille pour le double champion du monde espagnol, qui avait donné le départ de l’épreuve mancelle en 2014.

Si les contours de sa présence à l’avenir dans la Sarthe restent encore non-définis, l’Indy 500 est désormais une étape concrète pour le pensionnaire de McLaren, qui sera engagé ce mois-ci sur les différentes sessions disputées sur l’ovale américain avec l’association McLaren-Honda et Andretti Autosport.

Après avoir bouclé son programme rookie la semaine dernière, Alonso a accompli une nouvelle étape vers son rêve de Triple Couronne, pour égaler au palmarès le Britannique Graham Hill. Un défi que juge réalisable Mark Webber, grand ami de l’Espagnol.

« Fernando aime les défis et il a envie d’essayer quelque chose de nouveau, expliquait l’ancien pilote Red Bull à Spa en Belgique le week-end dernier. Cependant, il a le temps de faire les 24 Heures du Mans.

A 35 ans, il est encore jeune et n’a pas besoin de se précipiter car il a au moins dix ans devant lui. Les 500 Miles d’Indianapolis et les 24 Heures du Mans sont des épreuves tellement difficiles à gagner, il y a beaucoup de pièges.

C’est une vraie loterie et le facteur « talent » ne rentre pas uniquement en ligne de compte. Est-ce que Fernando Alonso peut gagner les deux ? Je dirais oui, mais il y beaucoup de paramètres à prendre en compte. »

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo  © JEAN MICHEL LE MEUR / DPPI)

Share