«

»

Mai 04

La saison de Raphaël Lessard continue

Avec une course de la série CARS en fin de semaine    

Raphael Lessard - portrait   Le champion Super Late Model 2016 de la série CARS Tour, Raphaël Lessard, retournera à ses amours la fin de semaine prochaine alors qu’il participera au Catawba Valley 300, dans la série qui lui a procuré son premier Championnat en carrière.

Cette course de la série CARS Tour se déroulera au Hickory Motor Speedway, en Caroline du Nord, samedi le 6 mai, site même de sa première de 4 victoires dans ce championnat en 2016.

Il s’agira, pour le pilote du programme de développement Toyota (TRD) d’une première course CARS de la saison. Lessard prévoit participer à quatre autres courses CARS au cours des prochains mois dont le US Short Track Nationals, prévu pour le 21 mai prochain à Bristol, Conn.

Le Hickory Motor Speedway est un oval de 0.363 de mille (584 mètres) avec des inclinaisons de 14 degrés dans les courbes 1 et 2, et de 12 degrés pour les courbes 3 et 4 et 8 degrés sur les lignes droites.

Le format de la course du Catawba Valley 300 est particulier alors que ce sera deux « duels » de 75 tours que disputera Lessard  et l’ensemble des pilotes. Les deux courses rapides seront entrecoupées par la course d’une autre catégorie au programme (LMSC).

Le tout sera diffusé en direct sur le site Web CARS Tour TV (option payante). Vous pouvez également suivre à peu de frais et en temps réel les performances sur piste de Raphaël sur le site Web Race-Monitor.com.

Qui :          Raphaël Lessard et la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBLAudio  de l’équipe de course David Gilliland Racing

Quoi :        Le Catawba Valley 300, deux courses de 75 tours,  format  « duel »

Quand :    Course: samedi  6 mai à  ± 19 h 30 HNE  (horaire de la fin de semaine) –  Qualifications: samedi 6 mai à 17 h 05 HNE

Où :           Hickory Motor Speedway, Hickory, Caroline du Nord

Gagnant 2016 :                Raphaël Lessard  (Hickory Soup Kitchen Race to End Hunger)

Dernière course :           ARCA-Salem Speedway             Départ: 7e place               Fin: 13e place

source: Torchia Communications

Share