«

»

Avr 24

Tom Dillmann remplace Maro Engel pour l’ePrix de Paris

Dillmann sera le remplaçant du pilote Venturi Maro Engel lors de la sixième manche du championnat de Formule E prévue le 20 mai à Paris

Tom Dillmann to replace Maro Engel in the ePrix Paris  Âgé de 31 ans, le pilote allemand doit céder son baquet durant cette course organisée dans la Ville lumière en raison d’un chevauchement de dates avec le DTM, où il est également engagé en qualité de pilote d’usine Mercedes-AMG.

« Je suis heureux de faire le grand saut comme pilote remplaçant pour Venturi à Paris », affirme Dillmann, qui s’est déjà glissé dans une monoplace électrique de l’écurie monégasque à l’occasion de la manche mexicaine de ce championnat novateur début avril. Il y a remplacé Stéphane Sarrazin lors du shakedown du vendredi.

« La Formule E passionne les pilotes et cette frange palpitante du sport automobile regorge d’évolutions techniques intéressantes. Mon objectif est bien entendu de disputer une saison complète de cette série à l’avenir. » Dillmann est le champion en titre de Formule V8 3.5.

Parmi les temps forts de sa carrière, citons le titre de champion d’Allemagne de Formule 3 en 2010 ainsi que des victoires en GP2. Dillmann tente actuellement de décrocher un volant dans les compétitions de voitures de sport.

« Tom a déjà fait montre de beaucoup de professionnalisme à Mexico, tout en se penchant intensément sur l’équipe et la méthode de travail des ingénieurs », déclare Marc Gindorf, associé au sein de l’écurie Venturi.

« Ces éléments vont l’aider à Paris. Nous pensons avoir fait en sa personne le bon choix pour cette course. » Le propriétaire de l’écurie, Gildo Pallanca Pastor, est également conquis par le jeune Français : « À travers Tom Dillmann, nous avons choisi un pilote qui jouit déjà d’une vaste expérience malgré son jeune âge, et ce même si la Formule E l’assimile à un novice ».

Maro Engel, auteur d’une brillante deuxième place sur la grille de départ à Mexico, souhaite beaucoup de réussite à Dillmann :

« J’ai déjà fait la connaissance de Tom à Mexico où il s’est très bien intégré à l’équipe. Je me réjouis à l’idée qu’il me remplace à Paris. Je suivrai bien entendu la course au départ du Lausitzring et lui fournirai au besoin tout l’appui possible à distance. »

Une semaine avant de se lancer à l’assaut de l’anneau parisien le 20 mai, Venturi disputera une épreuve à domicile. La Principauté de Monaco accueille en effet le 13 mai la cinquième manche du championnat de Formule E. La course se déroulera sur une version raccourcie du mythique tracé, théâtre du Grand Prix de Monaco depuis 1929.

À propos de Venturi

Cette écurie de Formule E implantée à Monaco constitue la branche sportive de l’équipementier automobile Venturi. Son propriétaire, Gildo Pallanca Pastor, compte parmi les visionnaires en matière de mobilité électrique.

Après avoir repris la direction de Venturi Paris S.A. en 2000, il a transformé ce constructeur automobile de petites séries en un fournisseur de chaînes cinématiques novatrices.

Venturi a entre autres modifié des véhicules de série en électriques pour les services postaux français. L’entrepreneur et ancien pilote de DTM allemand Marc Gindorf est associé au sein de l’écurie Venturi.

Venturi a pu compter sur les services de l’ancienne star de la Formule 1 Nick Heidfeld et de Stéphane Sarrazin durant sa première saison.

Ce dernier a ensuite vu arriver le champion du monde de F1 Jacques Villeneuve et le Britannique Mike Conway dans l’équipe monégasque.

Stéphane Sarrazin et l’Allemand, résident monégasque, Maro Engel, disputent la saison hivernale 2016/2017.

source: Venturi Formula e Team

Share