«

»

Avr 21

Portes ouvertes au Musée Gilles-Villeneuve

Plus un évènement Ferrari en hommage à Gilles Villeneuve

Musée Gilles Villeneuve du sport-motorise logo 2016 L’équipe du musée Gilles-Villeneuve souhaite vous informer que des événements commémoratifs souligneront le 35e anniversaire de la disparition de Gilles Villeneuve les 6, 7 et 8 mai prochains.

Dans un premier temps, le musée ouvrira ses portes gratuitement les samedi 6 mai et dimanche 7 mai 2017, de 9h à 17h. Samedi, à 13h00, le public sera invité à assister au dévoilement d’une grande fresque extérieure peinte par des étudiants en arts de la polyvalente Pierre-de-Lestage, à Berthierville, rappelant Gilles Villeneuve et les bolides qu’il a pilotés « de Berthierville à Maranello ».

Lundi, le 8 mai, la Ville de Berthierville et le musée Gilles-Villeneuve accueilleront officiellement le Consul général d’Italie.

Ci-joint un communiqué de presse à cet effet en provenance du Consul général. Pour plus d’informations sur ces journées commémoratives, n’hésitez pas à me rejoindre.

Alain Bellehumeur, pdg

Evènement Ferrari – Hommage à Gilles Villeneuve

Il y a 35 ans, le 8 mai 1982,  l’inoubliable Gilles Villeneuve mourait dans un accident tragique durant les qualifications du Grand Prix F1 de Belgique.

Enzo Ferrari- Gilles Villeneuve

Villeneuve pilotait pour la Ferrari, qui l’avait porté en Formule 1. Il avait l’estime du grand Enzo Ferrari et était aimé par des millions d’Italiens .

Gilles Villeneuve, canadien et québécois de naissance, mais semblait italien pour de nombreux aspects: créatif derrière le volant, déterminé aussi dans la malchance, toujours porté au risque.

C’est pour cette raison que sa figure suscite encore aujourd’hui, respect, émotion et  passion. Ce fut une combinaison parfaite entre Villeneuve et Ferrari, un autre lien fort s’était établi entre l’Italie, le Canada et Montréal.

35 ans après sa disparition, le Consulat Général d’Italie à Montréal, avec  le Club Ferrari et Ferrari Québec, rendra hommage au légendaire Gilles en se rendant à Berthierville, avec le programme suivant:

–    09h30 Rendez-vous devant Maserati Ferrari Québec  3980, rue Jean Talon Ouest
–    10h00 départ pour Berthierville
–    11h00 arrivée à l’Hôtel de Ville, salutation de la Maire Suzanne Nantel et signature du Tableau d’Or
–    11h30  hommage à la tombe de Gilles Villeneuve
–    12h00 visite au Musée Gilles Villeneuve

Nous attendons beaucoup de Ferraristi, Tifosis de la Ferrari et surtout amis de Gilles!

source: Consolato Generale d’Italia a Montreal & Musée Gilles-Villeneuve

Share