«

»

Avr 21

Lee, USA : Lever de rideau

Pour la saison 2017 de la série ACT

ACT logo Un contingent de six pilotes du Québec.

La première épreuve de la saison 2017 de l’American-Canadian Tour (ACT) se tiendra dimanche 23 avril, à la piste de Lee USA dans le New Hampshire.  L’épreuve de 150 tours lèvera le rideau sur la 26e saison de courses de stock-car.

Le rapide 1/3-mile a connu 13 différents gagnants lors des 14 représentations, seul le multiple champion Brian Hoar, qui en 2011 et 2012 a réussi à remporter deux fois l’épreuve annuelle intitulée le “New Hampshire Governer’s cup”.

Un contingent de six pilotes du Québec sera sur place pour représenter fièrement la Série ACT, la division Québécoise de l’ACT, de ce groupe nous pouvons compter : 3 champions, un vétéran, un « hard charger » et une recrue.

Du groupe de Québécois, Alex Labbé (St-Albert, QC) le champion 2014 de la Série ACT est le seul à avoir pris le départ à chacune des épreuves depuis 2012.

Quelques jours après avoir compétitionné en Xfinity au Texas Motor Speedway, Labbé sera à nouveau derrière le volant de la voiture no. 48 Équipements de déneigement et de pavage Larue.

Dany Trépanier (St-Edouard, QC) le champion 2015 de la Série ACT fera sa première visite à cette piste.  Le 2-fois champion de la Série ACT Donald Theetge (Québec, QC) sera aussi de la partie.

Jonathan Bouvrette (Blainville, QC) y effectuera son 2e départ, tandis que la recrue Mathieu Kingsbury y sera de sa première visite.  Complétant le groupe, le populaire Claude Leclerc (Lanoraie, QC) amorcera sa 40e année de compétition de stock-car.

La majorité des équipes seront sur place samedi pour des essais entre midi et 17h.  Le programme de course quand à lui sera disputé dimanche à compter de 14h, du même coup marquant le début de la 26e saison de l’ACT Late Model.

Le calendrier 2017 de la Série ACT, constitué de courses de stock-car pour voitures Late Model Sportsman, comporte six épreuves disputées sur les tracés asphaltés de l’Autodrome de Montmagny (4) et de St-Eustache (2).

La saison débutera à l’Autodrome Montmagny le 10 juin prochain.

À propos de la Série ACT

La Série ACT, la division Québécoise de l’American-Canadian Tour (ACT), fait la promotion et la gestion de courses automobiles pour voitures de type stock-car Late Model Sportsman au Québec depuis 2005.  L’équipe de direction toute québécoise profite de l’expertise et l’expérience de l’équipe chevronnée de dirigeant et d’officiels américains de l’ACT.

Fondée en 1986, l’ACT est toujours dirigée par son visionnaire-fondateur Thomas M. Curley et continue d’établir les standards en termes de compétitions automobiles à coûts abordables pour les compétiteurs et les amateurs.

Source : Marc Patrick Roy

Share