«

»

Avr 19

Le Formula Tour 1600 aura un commanditaire titre en 2017

Monsieur Marcel Lafontaine, président du Formula Tour 1600 annonce fièrement l’arrivée d’un partenaire majeur cette année

   Formula Tour 1600 Groupe STCH logo « Nous avons eu plusieurs commanditaires depuis la création du Formula Tour 1600, mais jamais une entreprise n’aura investi autant pour le développement des jeunes talents et des vétérans qui évoluent en monoplace au Canada.

C’est avec grand plaisir que j’annonce l’arrivée du Groupe STCH comme commanditaire en titre de notre série qui portera dorénavant le nom de Formula Tour 1600 Groupe STCH.

2016-09-24_1164

L’entreprise spécialisée en logistique de transport est, depuis une douzaine d’année, associée au pilote-animateur Didier Schraenen et à l’équipe ÉNERGIE STCH Dodge RDS.

Déjà en 2016, la compagnie basée à Châteauguay,  avait rendu possible notre participation  au Grand Prix du Canada. Monsieur Hamel a tellement aimé l’expérience qu’il a décidé d’augmenter son implication en devenant notre partenaire principal. »

Encore un fois cette année, les pilotes se disputeront la Coupe STCH lors des Grand Prix du Canada et de Trois-Rivières en plus des trois classiques du circuit du Mont Tremblant en mai, juillet et septembre. Le Formula Tour 1600 Groupe STCH roulera aussi à Calabogie en Ontario à la fin du mois d’août.

Six week-ends de compétition sont prévus au calendrier avec trois courses chacun, à l’exception du Grand Prix du Canada qui sera un programme double. Au total 17 épreuves toutes aussi excitantes les unes que les autres où la rivalité cohabite avec l’entraide comme dans nulle autre série.

Monsieur Claude Hamel, fondateur et chef de l’exécutif du Groupe STCH ajoute :

« Les valeurs de notre entreprise sont les mêmes qu’en course automobile. Nous nous devons d’être efficaces et performants tout en respectant la compétition. Notre force est basée sur le travail d’équipe, l’ingéniosité et l’implication de nos employés. C’est comme ça qu’on avance et qu’on gagne.

Le Formula Tour 1600 est une vitrine incroyable pour faire connaître notre mission et nous sommes heureux de contribuer au développement de l’élite en sport automobile »

Le Formula Tour 1600 Groupe STCH est le chef de file des compétitions de monoplace au Canada et attire en moyenne une cinquantaine de participants chaque année dont de nombreux pilotes des États-Unis.

Deux des trois derniers champions venaient de chez l’oncle Sam.

La performance du Texan Trenton Estep, titré l’an dernier, l’a mené tout droit au programme de développement « Road to Indy ».

Le Formula Tour 1600 Groupe STCH est une des 17 séries à travers le monde qui aident les jeunes pilotes à atteindre les plus hauts sommets en monoplace.

Le Groupe STCH répond rapidement et adéquatement à toutes requêtes en matière de transport aérien, maritime, multimodal et terrestre en plus d’offrir un service d’entreposage et de distribution.

source: Formula Tour 1600