«

»

Avr 05

Rossi franchira le cap des 350 Grands Prix en Argentine

Valentino Rossi deviendra le premier pilote à avoir disputé 350 courses en Championnat du Monde

MotoGP - Valentino Rossi Rossi a rendez-vous sur le tracé de Termas Río Hondo pour le Grand Prix d’Argentine.

Ce sera une épreuve un peu spéciale pour l’Italien puisqu’il s’agira de son 350e départ toutes catégories confondues et jamais un concurrent n’a atteint un tel seuil.

L’Autódromo Termas de Río Hondo s’apprête à accueillir le MotoGP™ pour la quatrième année consécutive.

Le nonuple Champion du Monde espère donc célébrer ce nouveau record par un bon résultat, sur une piste où il s’est déjà imposé en 2015 ; Marc Márquez ayant remporté les deux autres éditions disputées en 2014 et 2016.

La pré-saison fut quelque peu difficile pour le transalpin mais ce dernier a bien su rectifier le tir lors de la première course en allant chercher la troisième place ; un résultat qui lui permettait de se hisser sur un podium pour la 22e saison consécutive – là encore du jamais vu – sachant que ces 18 dernières années, l’Italien les a passées en catégorie reine.

Par ailleurs, le Grand Prix d’Argentine sera la 888ième course organisée en Championnat du Monde, ce qui signifie que Valentino Rossi a été présent 40% du temps depuis 1949.

Valentino Rossi :

« Le début de saison n’a pas été facile. Nous avions travaillé dur durant le Test mais une fois le week-end de course arrivé, nous avons dû régler quelques petites choses, notamment à l’avant. Le Grand Prix s’est finalement très bien passé et j’étais content de pouvoir monter sur le podium. Nous prenons désormais la route de l’Argentine.

Je suis content de me rendre à Termas de Río Hondo puisque c’est un tracé que j’aime beaucoup. J’espère que les conditions de piste seront bonnes car l’an passé ça avait été difficile pour nous. Nous allons essayer de travailler du mieux possible afin d’inscrire un nouveau podium. »

source: MotoGP.com

Share