«

»

Mar 22

WRC : Ogier conserve son podium au Mexique après l’enquête

Le leader du championnat est blanchi de tout soupçon

Sébastien Ogier - Rallye du Mexique © FRANCOIS BAUDIN - DPPI Actuellement en tête du WRC, Sébastien Ogier a été blanchi de tout soupçon après l’enquête sur la boite de vitesses de sa Ford Fiesta WRC au Rally Guanajuato Mexico.

Ce mardi, les commissaires de l’épreuve ont pris la décision d’arrêter les investigations autour du Français et de l’équipe M-Sport World Rally Team à l’issue des vérifications sur la transmission, faisant suite à l’enquête initiale au Mexique la semaine dernière.

Ogier avait terminé l’épreuve mexicaine en deuxième position. Néanmoins, lors des vérifications techniques de León, Jérôme Toquet, le délégué technique de la FIA, indiquait que sa boite de vitesses semblait plus légère que la version homologuée.

Des représentants de M-Sport, dont Malcolm Wilson, étaient alors convoqués pour une audition. Les commissaires convenaient d’envoyer la boite de vitesses d’Ogier et celle de rechange d’Ott Tänak, son équipier, à la FIA pour une enquête plus approfondie.

Les deux unités étaient ensuite comparés au modèle homologué et se révélaient conformes. Les commissaires confirmaient ainsi le résultat final de l’épreuve.

Cette décision permet à Ogier de conserver huit points d’avance sur Jari-Matti Latvala chez les pilotes. Du côté des constructeurs, M-Sport garde trente-six unités de plus que Toyota Gazoo Racing.

source: nextgen-auto.com

Share