«

»

Mar 22

Gerhard Berger nouveau président du DTM

Hans Werner Aufrecht cède sa place de président d’ITR à Gerhard Berger

Gerhard Berger was confirmed as Chairman of ‘Internationalen Tourenwagen Rennen e.V’ (ITR) L’ancien pilote de F1 sera désormais en charge du DTM.

Gerhard Berger a été nommé président de l’ « Internationalen Tourenwagen Rennen », la structure en charge du DTM. L’ancien pilote de F1 prendra la place de Hans Werner Aufrecht, connu de tous comme le « père du DTM » qui est resté en place pendant trois décennies à la tête de la discipline allemande des voitures de tourisme.

L’Autrichien de 57 ans pourra à la fois compter sur son expérience de pilote, après avoir décroché 10 victoires en Grand Prix en ayant défendu les intérêts de la Scuderia Ferrari, McLaren ou encore Benetton, mais aussi de directeur d’équipe après avoir été le directeur sportif de BMW Williams entre 1998 et 2003 puis comme cofondateur de Toro Rosso de 2006 à 2008.

Il a également occupé le poste de président de la commission Monoplaces de la FIA de 2012 à 2014.

« J’ai commencé ma carrière de pilote avec les courses de voitures de tourisme et j’ai toujours suivi le DTM avec beaucoup d’intérêt, a commenté Gerhard Berger.

Le DTM est un produit de premier choix qui possède un règlement indépendant et qui accueille de grands constructeurs, sponsors, partenaires et un public nombreux. C’est une bonne base de départ qui offre un grand potentiel pour le futur. »

« Mon premier objectif sera de me concentrer sur les détails avec le soutien de mes collègues, a ajouté l’Autrichien. Nous utiliserons ensuite cette base commune pour mettre en place une stratégie pour l’avenir. J’envisage d’autres développements pour l’avenir en nous ouvrant à des partenaires internationaux, notamment avec d’éventuels nouveaux constructeurs, pour offrir un spectacle à la fois sportif et agréable. »

Si Florian Zitzlsperger conserve son poste de vice-président à ITR, Hans-Jürgen Abt et Walter Mertes quitteront le conseil d’administration.

Ils resteront néanmoins liés au DTM puisque le premier n’est autre que le Team Principal de l’écurie du même nom, tandis que le second s’occupera toujours des relations partenaires en plus du marketing de la F3 European Championship, discipline support du Championnat allemand des voitures de tourisme.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share