«

»

Mar 03

Dani Sordo s’attend à une épreuve plus spectaculaire en 2017

Sordo et Hyundai prêts pour affronter l’altitude mexicaine la semaine prochaine

Dani Sordo et Hyundai - photo © Hyundai Motorsport Media L’Espagnol de Hyundai Motorsport estime que les nouvelles performances des WRC 2017 devraient offrir un meilleur spectacle sur des pistes mexicaines où l’altitude tend à diminuer la puissance moteur.

C’est en terre mexicaine que Hyundai avait décroché en 2014, pour sa première année avec la i20, son tout premier podium en Championnat du Monde des Rallyes.

Une épreuve toujours particulière pour les hommes de Michel Nandan, qui n’ont pas connu de réussite pour les deux premières sorties de la i20 Coupe 2017 au Monte-Carlo et en Suède.

À deux reprises, Thierry Neuville avait la victoire en vue avant de commettre deux erreurs lui faisant perdre tout espoir de succès. Hyundai abordera donc avec un petit goût de revanche le Rallye du Mexique la semaine prochaine.

« Nous connaissons les possibilités de notre voiture, et nous avons vu notre capacité à lutter pour la victoire, déclare le Team Principal Michel Nandan. Nous sommes confiants que nous pouvons revenir en force au Mexique. »

Un retour très attendu, notamment par Dani Sordo. Le pilote espagnol, qui n’a jamais réussi à monter sur le podium mexicain, entrevoit avant tout une manche au caractère encore plus marqué cette année, en raison de la nouvelle réglementation technique.

« Grâce à la puissance supplémentaire dans la nouvelle voiture, ce devrait être un rallye encore plus spectaculaire que la normale, avoue l’ancien pilote Citroën. Comme d’habitude, nous nous attendons à ce que la performance diminue légèrement en raison de l’altitude. »

Pour préparer au mieux l’épreuve outre-Atlantique, Hyundai a réalisé cinq journées de roulage dans la région de Grenade en Espagne, en plus d’un important travail sur le plan moteur, réalisé sur banc d’essais.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo © Hyundai Motorsport Media)

Share