«

»

Fév 23

Monster Energy NASCAR Cup : L’agressivité cause des accidents de Jimmie Johnson au Clash ?

Parti à la faute à deux reprises durant l’Advance Auto Parts Clash

Jimmie Johnson - photo Nick Latham-Getty Images Le septuple champion de la première division de la NASCAR ne se montre pas inquiet pour le reste des Speedweeks.

Dimanche lors de l’Advance Auto Parts Clash Jimmie Johnson est parti par deux fois à la faute, à chaque fois en perdant le contrôle de sa Chevrolet SS n°48 à la sortie du virage n°4.

Jimmie Johnson Chevrolet 48 (photo us-racing.com)

Une situation bien connue de la Hendrick Motorsports depuis le début de la saison 2016, puisque c’est déjà le cinquième incident du genre sur les ovales à plaques de restriction.

Lors des DAYTONA 500 2016, Chase Elliott et Dale Earnhardt Jr. sont tous deux partis à la faute à la sortie du virage n°4, quelques semaines plus tard le pilote de la Chevrolet n°88 partait une fois encore à la faute à la sortie du virage n°4, cette fois à Talladega.

Cette année Jimmie Johnson donc, qui qualifie cet incident de bizarre et indique que sa voiture n’était pas survireuse ailleurs sur la piste.

L’Advance Auto Parts Clash représentait pour Jimmie Johnson la première sortie dans le draft de la saison, puisque lors des deux séances d’essais de l’épreuve, il n’avait pas fait le moindre tour en paquet, alors que pendant les essais des DAYTONA 500 tous les pilotes ont roulé en étant seul en piste afin de régler la voiture en vue de la séance qualificative.

Cependant, pour Jimmie Johnson l’explication tient en un mot, agressivité.

“Nous avons besoin de voitures rapides. Tout le monde travaille à ça. Nous étions très agressifs lors du Clash pour essayer de créer de la vitesse. J’aime les voitures survireuses, alors j’étais prêt à jouer. Nous pensions également que nous allions rouler de nuit, ce qui aurait aidé en ce qui concerne le niveau d’adhérence.

Nous avions une bonne voiture l’an dernier pour les 500 et deux coéquipiers qui ne sont pas partis à la faute durant le Clash alors nous avons plein de notes à utiliser.” — Jimmie Johnson

Jeudi une séance de draft diurne sera offerte à tous avant le départ des deux courses qualificatives, les Can-Am Duels, qui elles se dérouleront de nuit.

source: www.us-racing.com par Geoffroy LETTIER (photo © Nick Laham/Getty Images)

Share