«

»

Fév 23

Mercedes dévoile la W08

Mercedes F1 a présenté la W08 qui sera pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en 2017

2017-02-23-0021Mercedes F1 est la 5e écurie après Williams, Sauber, Renault et Force India à présenter sa F1 pour la saison 2017 marquée par un nouveau règlement.

Les monoplaces de cette année génèrent notamment davantage d’appuis et disposent de pneus plus larges que leurs devancières.

Le constructeur étoilé ne semble pas arrêté sur les lignes définitives de la nouvelle Flèche d’Argent.

L’écurie championne du monde en titre teste en effet un capot moteur avec et sans arête de requin, une forme adoptée par les autres équipes qui ont déjà présenté leur monoplace, lors du shakedown réalisé ce jeudi 23 février à Silverstone.

2017-02-23-0028

« C’est la monoplace la plus détaillée dans toute l’histoire de la F1, a commenté Lewis Hamilton. Les premiers tours de roues étaient compliqués car il y a beaucoup de vent aujourd’hui à Silverstone, mais j’ai déjà pu remarquer qu’elle a un niveau de grip incroyable.

On doit rester lent puisque ce n’est pas une vraie journée d’essais, mais les conditions sont de toute façon trop rudes pour vraiment en profiter. »

« Je suis très ému de piloter pour la première fois une Mercedes, a ajouté Valtteri Bottas. La voiture semble vraiment très performante. Elle semble très lisse et en même temps très détaillée. Je ne peux qu’être confiant dans le développement de la monoplace. »

« Nous sommes déjà très satisfaits d’avoir bouclé ces premiers tours sans rencontrer de problèmes, a reconnu Toto Wolff, le président exécutif de Mercedes Motorsport. L’équilibre est difficile à trouver entre le développement de la W07 et celui de la W08, mais l’équipe a rempli sa mission.

Nous repartons de zéro après ces dernières années où nous avons brillé, c’est une nouvelle étape en F1. Nous avons tous été impressionnés en voyant pour la première fois la monoplace. »

Mercedes F1 est à un tournant avec sa W08. Le nouveau règlement pourrait en effet bousculer la hiérarchie, après 3 saisons de domination des Silver Arrows, et le remplacement de Nico Rosberg par Valtteri Bottas est également un nouvel élément important.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share