«

»

Fév 21

Dovizioso : « Ce Test s’est révélé concluant »

Bien qu’il reste encore du travail, le pilote de l’usine de Borgo Panigale a nettement progressé en Australie

04-andrea-dovizioso-ita-Andrea Dovizioso (Ducati Team)  - photo MotoGP Andrea Dovizioso (Ducati Team) a bouclé un total de 73 tours du Circuit de Phillip Island au cours du troisième et dernier jour de l’avant-dernier Test Officiel de pré-saison vendredi.

L’Italien quitte l’Australie à la septième place du classement combiné avec un meilleur temps en 1’29.248, juste devant son nouveau coéquipier Jorge Lorenzo.

Si « DesmoDovi » s’est davantage concentré sur les réglages et le châssis, Lorenzo continuait d’adapter son style de pilotage à la Desmosedici GP17. Dovizioso s’attend néanmoins à prolonger son programme d’essais lors du dernier Test au Circuit International de Losail.

Andrea Dovizioso :

« Au cours de ces trois jours à Phillip Island, nous avons été en mesure d’accomplir beaucoup de travail en recueillant de précieuses informations au passage. Nous nous sommes principalement focalisés sur les réglages et certains éléments du châssis afin d’améliorer le comportement de la moto. Nous pouvons dire que ce Test s’est révélé concluant.

Je suis particulièrement ravi d’avoir pu signer un chrono au bon moment. Je ne suis néanmoins pas totalement satisfait, car nous n’avons pas amélioré tous les éléments de la moto et il y a encore du chemin à parcourir. »

source: MotoGP.com

Share