«

»

Fév 13

Ogier : « Une des plus stupides erreurs de ma carrière »

Sébastien Ogier a fait part de sa déception

Sébastien Ogier Fiesta WRC Suède © FRANCOIS BAUDIN - DPPI Après une faute commise dès le début de la dernière étape du Rallye de Suède l’empêchant de se battre pour la victoire.

Sébastien Ogier pouvait espérer se mêler à la lutte pour la victoire au Rallye de Suède face à Jari-Matti Latvala (Toyota) et Ott Tänak (Ford) puisqu’il pointait à moins de 13s de son coéquipier, mais le quadruple champion du monde a rapidement dû se contenter de la 3e place après être parti à la faute dès les premiers mètres de la première spéciale de la journée (l’ES16 de Likenas).

« C’était une des plus stupides erreurs de ma carrière, a commenté le Français. J’ai tapé un bloc de neige dès le premier virage, 50m après le départ, je suis parti en tête-à-queue et j’ai calé. Je savais dès lors que mes chances s’étaient envolées. Je n’ai même pas eu l’opportunité d’essayer. Mon week-end a été difficile, mais il se termine bien car je marque 19 points et c’est une belle opération pour le Championnat. »

Sébastien Ogier se concentre désormais sur le Rallye du Mexique disputé du 9 au 12 mars qui sera précieux pour connaître le niveau de performances des nouvelles WRC sur le principal type de surface du calendrier.

« Je n’ai pas encore testé la Fiesta WRC sur la terre, a souligné le Gapençais. Je savais que j’allais être un peu en retard face aux autres en début de saison et que j’allais avoir du mal à trouver les bons réglages. Mais les résultats sont tout de même bons alors que nous n’avons pas réalisé la meilleure préparation, a ajouté le pilote M-Sport. J’étais heureux de voir à quel point (Latvala) était rapide (dans la Power Stage) car il devra ouvrir la route au Mexique. Mon retard de 4 points reste faible à ce stade de la saison. »

Découvrez l’analyse du Rallye de Suède réalisée par nos envoyés spéciaux dans le n°2101 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo © FRANCOIS BAUDIN / DPPI)

Share