«

»

Fév 11

Latvala hérite de la tête suite à la sortie de Neuville

Thierry Neuville est sorti de la route dans la super spéciale de la 2e étape du Rallye de Suède

Jari-Matti Latvala Yaris - Suède © BASTIEN BAUDIN - DPPI Jari-Matti Latvala hérite de la tête de la course avec moins de 4s d’avance sur Ott Tänak.

Coup de théâtre au Rallye de Suède !

Alors que Thierry Neuville (Hyundai) disposait de 43 secondes d’avance en tête de la course, le Belge a abandonné dans la super spéciale de Karlstad qui clôturait la deuxième étape après avoir endommagé une roue suite à une sortie de route.

Le vice-champion du monde se retrouve dans la même situation qu’au Monte-Carlo où il avait abandonné alors qu’il était bien installé à la première place.

Jari-Matti Latvala (Toyota) hérite de la tête de la course, mais la lutte pour la victoire promet d’être intense puisque Ott Tänak (Ford) n’accuse que 3’’8 de retard !

Sébastien Ogier (Ford) pourrait également se mêler à la fête puisque le quadruple champion du monde pointe à moins de 13s de son coéquipier.

Dani Sordo (Hyundai) se retrouve au pied du podium provisoire après avoir notamment profité de la sortie de route de Kris Meeke (Citroën) dans Vargasen (ES14) qui a coûté plus de 8min au Nord-Irlandais.

Craig Breen est désormais le pilote de pointe du constructeur français en complétant le top cinq à moins d’une demi-minute de l’Espagnol.

Elfyn Evans (Ford) remonte au 6e rang avec plus d’une minute d’avance sur Hayden Paddon (Hyundai). Stéphane Lefebvre (DS 3) prend la 8e place.

En WRC 2, Pontus Tidemand (Skoda) continue d’assurer en occupant la 9e place du classement général avec plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen (Ford) qui tient toujours tête à Ole Christian Veiby (Skoda) pour 5s d’avance.

La dernière étape du rallye de Suède comportera trois spéciales. Les équipages se lanceront dans les 21,19km de Likenas à partir de 7h55.

source : Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo Bastien Baudin DPPI)

Share