«

»

Fév 07

Scott Dixon confirme sa participation aux 24 Heures du Mans

Au volant d’une Ford GT de la Chip Ganassi Racing

Scott Dixon - photo Shawn Gritzmacher Le quadruple champion IndyCar sera présent dans la Sarthe dans le courant du mois de juin pour participer aux 24 Heures du Mans.

Au fil des saisons le Néo-zélandais s’est construit un palmarès incroyable avec quatre titres de champion IndyCar, mais aussi deux victoires aux Rolex 24 sur le Daytona International Speedway.

Cependant, il lui manque toujours une course de renom, les 24 Heures du Mans. Cette année, le pilote de la Chip Ganassi Racing sera présent sur la classique mancelle.

C’est sur le réseau social Instagram que Scott Dixon a confirmé sa participation aux 24 Heures du Mans avec pour équipiers Ryan Briscoe et Richard Westbrook au volant d’une Ford GT.

L’objectif sera de faire mieux qu’en 2016, puisque pour ses débuts l’équipage avait pris la vingtième-septième place au classement général et la dixième en catégorie GT Le Mans.

L’édition 2017 des 24 Heures du Mans se déroulera les 17 et 18 juin prochains. D’ici-là, Scott Dixon aura débuté sa saison d’IndyCar au volant d’une Dallara propulsée par un moteur Honda, puisque la Chip Ganassi Racing a choisi de quitter Chevrolet pour revenir chez Honda.

Alors que Target a décidé d’arrêter son activité de sponsoring en IndyCar, la Chip Ganassi Racing n’a pour l’instant pas annoncé le nouveau sponsor.

En ce qui concerne la saison 2017 d’IndyCar, elle s’ouvrira le 12 mars prochain dans les rues de St. Petersburg en Floride. Les 24 Heures du Mans se disputeront entre le Texas (10 juin) et Road America le 25 juin.

source: www.us-racing.com par Geoffroy LETTIER (photo © IndyCar Series / Shawn Gritzmacher)

Share