«

»

Fév 05

WRC : Latvala – ne pas attendre pareille performance en Suède

Si Jari-Matti Latvala a marqué les esprits en décrochant la 2e place au Rallye Monte-Carlo pour le retour de Toyota en WRC

Latvala, Yaris - photo DPPI Brieuc Marcière Le Finlandais ne pense pas reproduire cette performance en Suède.

Jari-Matti Latvala a créé la surprise en décrochant la 2e place au Rallye Monte-Carlo après avoir notamment profité des malheurs de Thierry Neuville (Hyundai) qui était encore en tête de l’épreuve lors de la pénultième étape.

Le Finlandais pointe ainsi à 7 points du leader du Championnat Sébastien Ogier et a désormais suscité l’intérêt médiatique alors que le projet de Toyota Gazoo Racing soulevait bien des questions avant le début de saison.

Le pilote de pointe du Toyota Gazoo Racing aura de nouveau l’occasion de s’illustrer la semaine prochaine au Rallye de Suède qu’il a remporté à trois reprises, même si la victoire ne semble pas être encore à l’ordre du jour.

« Je garde de très bons souvenirs de la Suède puisque j’y ai remporté ma première victoire en rallye en 2008, mais les conditions sont désormais très différentes, a commenté Jari-Matti Latvala. J’ai réalisé des essais sur la neige au volant de la Yaris WRC avant Noël et la semaine dernière.

Malgré le court laps de temps entre les deux séances, nous avons pu voir les progrès importants réalisés par l’équipe. Ça reste l’objectif prioritaire cette année de continuer à évoluer dans le bon sens. »

« Le résultat au Monte-Carlo a été une belle surprise, mais je ne crois pas qu’il soit réaliste d’attendre la même chose en Suède, a souligné l’ancien pilote Volkswagen. Nous devons rappeler que notre équipe est toute nouvelle et que le projet n’en est qu’à ses débuts.

Les températures sont pour le moment assez élevées en Suède et nous devrions rencontrer des conditions similaires aux précédentes éditions qui sont assez délicates. J’espère que les températures baisseront, ça fera un meilleur spectacle pour tout le monde. »

Toyota Gazoo Racing occupe la 2e place du Championnat Constructeurs à 16 points de M-Sport à l’issue du Rallye Monte-Carlo.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis ( photo © DPPI / Austral / Brieuc Marcière)

Share