«

»

Jan 21

Indice de fébrilité en hausse à Valcourt!

Les préparatifs de terrain sont en cours au circuit Yvon-Duhamel

GP Valcourt 35 ans logo Déjà sur les médias sociaux la fébrilité est dans l’air tant chez les pilotes que les fans en vue du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par Intact Assurances.

Depuis le début du mois de Janvier, les préparatifs de terrain sont en cours. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 60% de la fabrication de neige dédiée à l’aménagement de la piste de snocross est réalisée.

Malgré le redoux des dernières heures et les prévisions des prochains jours, nous avons déjà atteint la moitié de l’épaisseur de la glace nécessaire sur l’ovale du circuit Yvon-Duhamel!

Colby Crapo prêt pour Valcourt!

Le week-end dernier avait lieu l’ouverture de la saison du Championnat Ontarien de snocross CSRA à Rouyn Noranda. Les pros ont offert aux fans de spectaculaires batailles sur la piste.

Ce sont les pilotes Colby Crappo #999, Dave Joanis #115, et Dylan Hall #421 qui ont mérité les grands honneurs dans la classe élite lors de la finale du dimanche.

Ils seront tous sur la piste du Grand Prix Ski-doo de Valcourt pour se mesurer aux pilotes Québécois. Les Québécois Mathieu Morin #27, Nathaniel Bosum #789, André Pilon #172 et Maxime Pépin #28 ont également bien fait sur la piste de Rouyn-Noranda.

En ovale sur glace, les athlètes Sabrina Blanchet #79, Danick Lambert #3 et Steven Marquis #37 seront sur la piste inclinée du Championnat du monde de motoneige à Eagle River cette fin de semaine. On leur souhaite bonne chance !

Puissance brute sur la piste d’accélération

Les pilotes de courses d’accélération passeront sans doute plusieurs heures à affiner leurs puissantes motoneiges dans les prochaines semaines.

Assurément, vous aurez droit à tout un spectacle le samedi 11 février prochain, puisque plusieurs des bolides les plus puissants du Québec et des Maritimes seront sur la grille de départ de 15:00 à 20:00 pour le programme de courses d’accélération présenté par Le Groupe Soucy.

Les classes ProMax et Outlaws concluront la soirée suivi du classique spectacle de feux d’artifice où toute la famille est conviée!

source: Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Share