«

»

Jan 20

Neuville reste en tête mais Ogier remonte

Si Thierry Neuville conserve une bonne avance au terme de la deuxième étape du Rallye Monte-Carlo

Thierry Neuville - Monte-Carlo 2016 photo Dppijpeg Sébastien Ogier a rattrapé une partie de son retard après être parti à la faute dans le premier passage.

Thierry Neuville (Hyundai) a vu son avance augmenter dans le second passage de la deuxième étape du Rallye Monte-Carlo. Avec une demi-minute d’avance sur Ott Tänak (Ford) à la pause, le Belge termine la journée avec 45 secondes de marge à son avantage.

Le vice-champion du monde doit malgré tout surveiller le retour de Sébastien Ogier (Ford). Après avoir perdu environ 40 secondes ce matin en glissant dans un fossé (vidéo), le pilote M-Sport a aligné deux scratchs en fin de journée pour prendre la 2e place avec 3 dixièmes d’avance sur son coéquipier estonien.

Le Français a également profité des ennuis mécaniques du leader qui a perdu du temps sur le dernier parcours avec notamment une panne de turbo.

Jari-Matti Latvala (Toyota) reste en 4e place, mais le Finlandais accuse désormais plus d’une minute de retard sur le podium provisoire après être parti à plusieurs reprises en tête-à-queue.

Dani Sordo (Hyundai) reste à la lutte pour la 5e place avec la DS 3 WRC de Craig Breen. L’Espagnol a profité d’une erreur de l’Irlandais pour récupérer sa position sur le dernier parcours avec 6 secondes d’avance sur le pilote Citroën.

Andreas Mikkelsen continue de dominer le WRC 2 en disposant de près de 3 minutes d’avance sur Jan Kopecky (Skoda). Le Tchèque est parvenu à reprendre la 2e place face à Bryan Bouffier (Ford) malgré une crevaison.

Éric Camilli (Ford) occupe la 4e place de la catégorie malgré une sortie de route, tandis que Quentin Gilbert (Ford) complète le top cinq.

En RGT, c’est François Delecour (Fiat 124 Abarth) qui mène la danse avec plus de 5 minutes d’avance sur Fabio Andolfi. Romain Dumas (Porsche 997 GT3 RS) pointe à près de 10 minutes de son compatriote après avoir égratigné sa monture.

La 3e étape du Rallye Monte-Carlo débutera ce samedi 21 janvier à partir de 8h08 avec les 31,17km de Lardier-et-Valenca.

source: Autohebdo.fr -Jacques-Armand Dupuis

Share