«

»

Jan 19

World RX – Audi s’implique avec EKS

Audi Sport s’impliquera en World RX en soutenant officiellement l’écurie EKS du champion du monde en titre Mattias Ekström

Mattias Ekström Audi Sport World RX - photo - Red Bull Content Pool Après avoir arrêté son programme en WEC, Audi Sport se concentrera sur le World RX qui viendra compléter ses engagements en Formule E et en DTM.

Le constructeur aux Anneaux soutiendra officiellement l’écurie EKS de Mattias Ekström qui a fait sensation en décrochant les titres Pilotes et Équipes l’an dernier.

16-08-07_0218

« Nous avons installé de solides bases de travail ces trois premières années en acquérant de l’expérience et de nouveaux standards, a expliqué le patron-pilote Mattias Ekström qui a lancé son équipe en 2014.

Mais il était certain que nous avions besoin de soutien pour le futur afin de rester au niveau. Je suis très heureux qu’EKS reçoive désormais le soutien d’Audi. Je suis convaincu que le Rallycross est promis à un grand avenir, notamment avec le potentiel de l’électrique. »

Audi partage l’avis du Suédois même si le constructeur allemand a souffert du « Dieselgate » comme les autres constructeurs appartenant au Groupe Volkswagen.

« Nous avons réalisé que ça allait être extrêmement difficile pour EKS d’affronter les équipes officielles et nous avons choisi de renforcer notre engagement en World RX », a ajouté Dieter Gass, le directeur d’Audi Motorsport.

Audi est le 4e constructeur officiellement engagé en World RX avec Ford, Peugeot et Volkswagen désormais associé à PSRX, la structure de Petter Solberg.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo © World / Red Bull Content Pool)

Share