«

»

Jan 13

Dakar : Sébastien Loeb : « Ça s’annonce compliqué »

Sébastien Loeb estime que la tâche s’annonce difficile face à Stéphane Peterhansel

Bruno Famin Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, compte laisser se battre Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb sur la dernière étape majeure du Dakar 2017, même si l’Alsacien semble un peu résigné.

En étant déclaré vainqueur sur la dixième étape hier entre Chilecito et San Juan, Stéphane Peterhansel a repris les commandes de l’épreuve avec 5’50 » d’avance sur Sébastien Loeb.

Une avance qui sans être totalement décisive, offre une petite marge de manœuvre au tenant du titre avant la spéciale du jour entre San Juan et Rio Cuarto.

Si des portions hors-piste sont au programme de la première partie de l’étape de ce vendredi, la fin de parcours pourrait être plus favorable au nonuple champion du monde des rallyes, avec des pistes typées WRC.

Pourtant, l’Alsacien reconnaît que la tâche s’annonce compliquée pour revenir sur son équipier. « Nous sommes toujours là, précise Loeb. Rien n’est impossible mais sans problème pour Stéphane, ça s’annonce compliqué, d’autant que l’étape de demain commence avec du hors piste. »

La bagarre devrait en tout cas se dérouler sans intervention des responsables de Peugeot Sport, comme l’a rappelé Bruno Famin, directeur de la division sportive du Lion. « Stéphane a porté son avance sur Sébastien à 6 minutes. Les deux sont vraiment allés très vite hier, Stéphane dans la première partie, Sébastien dans la seconde.

Le début de l’étape de demain s’annonce encore compliqué. À quelques centaines de kilomètres du but, je pense que nous pouvons laisser nos lions se battre entre eux. »

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel

Share