«

»

Jan 09

Les Euro-NASCAR sélectionnées pour la Race of Champions

Les voitures des NASCAR Whelen Euro Series figurent parmi les véhicules sélectionnés

ROC - Euro-NASCAR Pour la Race Of Champions qui sera disputée pour la première fois en Amérique du Nord, au Marlin Park de Miami les 21 et 22 Janvier prochains.

Les voitures NWES intègrent la plus prestigieuse des courses d’inter-saison pour la septième fois consécutive grâce à leur caractère unique et leur capacité à séduire les fans et tous les types de pilotes, des débutants aux plus grands champions.

“Pour gagner la Race Of Champions, les meilleurs pilotes doivent démontrer tout leur talent au volant de différentes voitures. Nous nous réjouissons que les EURO-NASCAR soient un des challenges qui les attendent à Miami à la fin du mois.

Leurs rugissements provoquent l’excitation des fans et les pilotes prendront du plaisir à les piloter sur ce circuit unique de la ROC, tracé à l’intérieur du Miami Marlins Park.” — Fredrik Johnsson, Président de la ROC

“Nous sommes très heureux et fiers de voir nos EURO-NASCAR sélectionnées pour la Race Of Champions pour la septième année consécutive. Nous les avons spécialement conçues pour procurer aux pilotes des sensations uniques de compétition et un réel plaisir de conduite.

Ainsi, être sélectionné pour accueillir les meilleurs pilotes du monde est quelque chose de vraiment spécial et un témoignage de la qualité de nos voitures et de notre travail.

C’est toujours un honneur et un véritable plaisir de collaborer avec Fredrik Johnsson et son équipe pour ce rendez-vous international.” —Jérôme Galpin, président des NWES

La liste des pilotes prenant part à la Race Of Champions pour cette édition 2017 est impressionnante : les deux frères Kyle et Kurt Busch, champions NASCAR, les champions de Formule 1 2013 et 2009 Sebastian Vettel et Jenson Button, les champions Indycar Ryan Hunter-Reay et Tony Kanaan, le champion WRC et World RX Petter Solberg, la légende de l’endurance « Monsieur Le Mans » Tom Kristensen.

D’autres grands pilotes tels que Travis Pastrana, Juan-Pablo Montoya ou Alexander Rossi figurent parmi les pilotes prêts à ravir la foule du Marlins Park.

La tradition de la Race Of Champions date de 1988 lorsque la première édition s’est déroulée à Paris et a depuis, au fil des années, opposé les meilleurs pilotes du monde au volant de différentes voitures aux quatre coins du monde, de la Gran Canaria à Pékin, dans un format de course exclusif.

La ROC 17 se disputera sur deux jours d’action intense au Marlins Park de Miami, Floride : la Race Of Champions dans son format d’élimination direct en duels couronnera le Champion des Champions Samedi 21 Janvier à partir de 15:00 Local (21:00 heure de Paris), alors que la ROC Nations Cup sera se disputera le Dimanche 22 Janvier à partir de 12:00 Local (18:00 heure de Paris).

source: www.us-racing.com par Geoffroy LETTIER (photo © Race of Champions)

Share