«

»

Déc 16

Renault poursuit ses recrutements

Renault Sport F1 Team va notamment enregistrer le retour dans ses rangs de Ciaron Pilbeam, passé par McLaren

2016-10-23_72477 Après une saison 2016 qui marquait le retour de Renault en tant que constructeur à part entière en Championnat du Monde de F1, 2017 doit constituer une année de progression pour la marque française.

Renault Sport F1 Team pourra s’appuyer sur l’Allemand Nico Hülkenberg, recruté en provenance de Force India, pour mener le programme de la firme au Losange en F1 aux côtés du Britannique Jolyon Palmer, conservé pour une seconde année consécutive.

De plus en coulisses, Renault poursuit sa réorganisation en annonçant l’arrivée à Enstone de Ciaron Pilbeam, ancien ingénieur de course en chef chez McLaren, qui occupera ce poste dans l’équipe de Frédéric Vasseur.

Pilbeam effectuera son retour à Enstone, après avoir fait partie de l’aventure Lotus F1 Team. Par ailleurs, Rob White passera de Viry-Châtillon à Enstone au poste de Directeur des Opérations.

« La croissance ne se réalise pas en un instant, donc nous avons recruté des gens tout au long de l’année dont nombre d’entre eux ne sont pas encore arrivés et arriveront dans le courant de la saison à venir, souligne Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

Il fallait surtout cibler une main-d’œuvre de qualité, mais en quantité importante notamment à Enstone car notre ambition est de lutter avec les meilleures équipes. »

En plus d’un recrutement ayant permis l’augmentation du nombre d’employés de 20% à Enstone, trois projets d’extension du site sont en actuellement en cours de réalisation.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel

Share