«

»

Déc 12

Sébastien Ogier rejoint M-Sport pour 2017

Ogier a choisi M-Sport et la Ford Fiesta WRC pour défendre son titre

Sébastien Ogier-2014 Le quadruple champion du monde en titre pilotera la Ford Fiesta WRC 2017 de l’équipe de Malcolm Wilson la saison prochaine.

Fin du suspense pour Sébastien Ogier. Depuis l’annonce de la fin du programme Volkswagen Motorsport, l’avenir du natif de Gap restait flou.

En discussions avec Toyota et M-Sport, le champion du monde avait essayé les Yaris et Fiesta pour se rendre compte des possibilités à sa disposition pour la prochaine campagne du WRC. C’est finalement ce lundi, quelques jours après avoir présenté sa Fiesta, que M-Sport a confirmé le recrutement du Français pour 2017

« Il n’y a pas beaucoup de temps avant que nous nous alignions au départ du Rallye Monte-Carlo et nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour rouler avec la Ford Fiesta WRC, mais nous allons faire de notre mieux pour être prêt, commente Ogier. Nous sommes conscients du défi, et je peux voir à quel point Malcolm Wilson et son équipe sont affamés de succès.

C’est drôle de penser qu’il y a quelques mois, j’assistais à un forum au Wales Rally GB en évoquant à quel point il serait agréable de travailler un jour avec lui.

Je ne savais pas à l’époque que cela viendrait si tôt, mais nous y sommes. Je suis impatient de travailler avec M-Sport, et nous allons clairement viser à les ramener sur la plus haute marche du podium. »

Le Français fera équipe avec l’Estonien Ott Tänak, qui retrouve la formation M-Sport, après une saison passée au sein du Team Dmack. Tänak change par ailleurs de copilote, Raigo Molder étant remplacé par Martin Järveoja.

« Nous entamerons le Monte-Carlo avec le numéro 1 sur la Ford Fiesta WRC et avec le meilleur duo que nous avons eu depuis des années, souligne Malcolm Wilson. Nous croyons que nous avons produit une voiture excellente, et nous sommes dans la meilleure position possible avant cette nouvelle ère passionnante.

Ce n’était pas un secret que nous voulions travailler avec Sébastien et Julien. C’est fantastique de les accueillir dans l’équipe. Nous avons travaillé très dur pour les faire signer, et ils estiment que la Ford Fiesta WRC est la voiture avec laquelle ils peuvent au mieux défendre leur titre. »

Reste maintenant à connaître l’avenir de Eric Camilli, qui évoluait pour le compte de M-Sport cette saison.

Retrouvez tous les détails de la signature de Sébastien Ogier chez M-Sport, dans le n°2093 d’AUTOhebdo, disponible dès ce soir 22h en version numérique, et dès ce mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel

Share