«

»

Déc 12

DTM – Duval et Rast confirmés chez Audi

Adrien Tambay n’a en revanche pas été reconduit

Loic Duval - René Rast - photo Audi Audi Sport a confirmé l’engagement de Loïc Duval et René Rast en DTM.

 

Audi Sport a trouvé un nouveau programme pour Loïc Duval. Comme nous l’évoquions dans le n°2091 d’AUTOhebdo, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2013 a trouvé refuge en DTM où il continuera à défendre les intérêts du constructeur aux Anneaux après l’arrêt de son engagement en WEC.

L’ancien champion du monde était pressenti depuis plusieurs semaines depuis ses essais à Jerez (Espagne) disputés du mardi 29 novembre au vendredi 2 décembre.

« Avec Loïc, nous accueillons l’un des meilleurs pilotes du Mans au sein de notre équipe en DTM. Je suis convaincu que nous sommes en mesure de jouer aux avant-postes avec notre équipage pour la saison 2017 en disposant de six caractères forts dans notre équipe », s’est félicité Dieter Gass, le directeur du programme DTM d’Audi Sport.

Ce dernier peut être d’autant plus satisfait que René Rast sera également de la partie après que l’Allemand de 30 ans s’est illustré lors de ses trois engagements en 2016.

L’effectif sera complété par Jamie Green, Nico Müller et les anciens champions Mike Rockenfeller et Mattias Ekström. Le Suédois poursuivra donc en dans le Championnat allemand des voitures de tourisme, même si c’est en World RX avec son équipe EKS que le Scandinave s’est le plus illustré cette année puisqu’il a décroché le titre.

En revanche, avec la réduction de 8 à 6 voitures pour la saison 2017, Audi Sport a dû remercier Miguel Molina, Edoardo Mortara, Timo Scheider et Adrien Tambay.

« J’aimerais les remercier pour ces années passées en DTM et je leur souhaite le meilleur pour la suite, a commenté le Dr Wolfgang Ullrich, le directeur d’Audi Motorsport. Nous avons toujours bien travaillé ensemble et avons célébré des succès gratifiants à plusieurs reprises. C’était difficile de leur dire au revoir. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share