«

»

Nov 25

Dumas et Lieb évincés du programme LM P1 de Porsche

Les vainqueurs au Mans et champions du monde WEC 2016

Marc Lieb - Romain Dumas -Porsche - photo Francois Flamand DPPI Porsche a confirmé aujourd’hui que Romain Dumas et Marc Lieb ne seraient plus intégrés au programme LM P1 en 2017.

Nous l’évoquions dans le n°2088 d’AUTOhebdo, daté du 9 novembre, Porsche l’a confirmé ce vendredi : Romain Dumas et Marc Lieb, vainqueurs des 24 Heures du Mans et champions du monde WEC cette saison, avec leur équipier Neel Jani, ne feront plus partie du programme LM P1 de la marque allemande en 2017.

Les deux pilotes seront toujours sous contrat avec l’entité de Zuffenhausen, Lieb se dirigeant vers un programme avec des équipes clientes. « Je suis reconnaissant pour toutes les opportunités que j’ai obtenues avec Porsche pendant tant d’années, commente l’Allemand.

Et je suis particulièrement reconnaissant à cette famille de m’avoir soutenu pendant plus de deux décennies en course. C’était difficile à certains moments et je veux rembourser une partie de ma dette. Passer à la compétition client au niveau international avec Porsche en tant que vainqueur du Mans et champion du monde, cela possède une valeur incroyable pour moi. »

Le programme de Romain Dumas n’a pas été dévoilé, mais le natif d’Alès, qui disputera le Dakar en janvier prochain, ne restera pas inactif. « Les trois dernières années en LMP1 étaient à un niveau professionnel des plus élevé, précise le Gardois.

Gagner les 24 Heures du Mans avec Porsche est un rêve devenu réalité et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble depuis de nombreuses années. Je suis un homme de défis et il y en aura un nouveau bientôt. »

Porsche devrait, comme nous l’indiquions au début du mois, enregistrer l’arrivée de André Lotterer en provenance d’Aud. Vainqueurs au Mans en 2015 avec Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber devraient retrouver la 919 Hybrid à temps complet en 2017.

Les équipages seront confirmés le 3 décembre prochain à la Night of Champions de la marque allemande.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo: © FRANCOIS FLAMAND / DPPI)

Share