«

»

Nov 24

Red Bull ne veut pas du statut de favori pour 2017

Ce sera toujours Mercedes selon Horner

2016-10-22_71072 Red Bull Racing est l’équipe qui est la plus à même de bousculer la domination de Mercedes en 2017, selon le paddock de la Formule 1.

Les Autrichiens, très forts dans le domaine aérodynamique, pourraient reprendre la main grâce au nouveau règlement.

Christian Horner est évidemment flatté mais le patron de Red Bull Racing tient à enlever un peu de pression sur son équipe avant l’intersaison.

« Je pense qu’il restera difficile de dépasser Mercedes. Ils ont beaucoup de moyens et ils seront encore les favoris l’an prochain après trois saisons de domination, » dit-il à Abu Dhabi.

« Nous espérons bien entendu que les nouvelles règles équilibrent un peu plus les choses entre le châssis et le moteur. Nous sommes confiants de pouvoir progresser avec Renault durant l’hiver. Ensuite, pour le châssis, c’est une page blanche pour tout le monde. Il est impossible de savoir quelle sera la hiérarchie. C’est une opportunité comme un défi. »

« Nous verrons bien à Melbourne, pour un premier aperçu réel des forces en présence. Mercedes sera encore, d’ici là, l’équipe favorite. Ils vont devoir gérer une nouvelle situation : garder leur compétitivité dans un changement de règlement. Ils vont finir par être sous pression et j’espère que c’est nous qui pourrons la leur appliquer. »

« C’est ce qu’il faut pour la Formule 1. Des écarts réduits afin de ne pas avoir de résultats prévisibles à chaque Grand Prix. »

Horner estime que le règlement 2017 change beaucoup la donne « mais ce n’est pas non plus au niveau du bouleversement qu’il y a eu entre 2008 et 2009 sur le plan aérodynamique. Il y aura plus de changements du côté des pneus. Et la course au développement sera bien plus importante, avec des gains très importants et faciles à faire, comme à chaque nouvelle ère de la Formule 1. Produire les bonnes évolutions sera certainement l’une des clés de la saison. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share