«

»

Nov 23

Wolff : Que le meilleur gagne !

Entre Rosberg et Hamilton, la lutte finale

2016-02-25 - Mercedes AMG Petronas Formula One Team - Lewis Hamilton - Nico Rosberg - Toto Wolff 5 Toto Wolff et Mercedes viennent tout juste de signer un doublé à Interlagos, mais l’enjeu est tout autre désormais…

La course à Abu Dhabi, la dernière de la saison, sacrera ou Nico Rosberg, ou Lewis Hamilton. Le paddock, le public, mais surtout les officiels de Mercedes, et Toto Wolff en premier lieu, retiennent leur souffle…

« Le week-end dernier, nous avons vu une nouvelle course digne d’un classique avec Interlagos. Revenir de tous ces rebondissements avec un doublé, malgré ce temps fou, ces conditions extrêmes, était un résultat spécial. Bien sûr, quelque chose de plus grand nous attend avec une finale excitante à Abu Dhabi.

Avoir un titre décidé entre nos deux pilotes lors de la dernière course de la saison, pour la deuxième fois en trois ans, démontre simplement combien ils sont proches tous les deux.

Cela montre aussi tout ce que l’équipe a réussi. Nous pouvons en être très fiers. Mais comme équipe, nous avons maintenant un dernier devoir très important cette saison : donner à Nico et Lewis la voiture dont ils ont besoin pour rallier l’arrivée. »

« Tous les deux ont été exceptionnels et feraient un champion du monde tout à fait digne. Cela a été une bataille éreintante pour nous tous, avec un nombre record de courses au calendrier et le surcroît de défi rajouté par la préparation des nouvelles règles pour 2017. Après une telle bataille d’endurance, le gagnant pourra dire sans aucun doute qu’il l’aura mérité. Nous sommes tous excités de voir qui il sera… Que le meilleur gagne ! »

Paddy Lowe, le directeur technique de la firme à l’étoile, veut aussi s’assurer que la fiabilité ne perturbera pas la lutte après une année très réussie sur ce plan-là.

« C’est la première fois que nous avons une 21e course dans une saison de F1. C’est formidable pour les fans du sport. Bien sûr, cela signifie aussi une tension importante dans notre propre camp – mais l’équipe s’est montrée hautement capable de s’adapter à ce type de situation ces dernières années.

Nous aborderons ce week-end comme n’importe quel autre week-end, avec l’objectif prioritaire de nous assurer que le titre soit disputé sur la piste dans le cadre d’un combat honnête.

Alors que nous avons eu quelques problèmes occasionnels cette année, 2016 a été en fait un record de fiabilité dans l’histoire de cette équipe, à la fois sur les plans technique et opérationnel.

Ce qui nous donne foi dans les progrès que nous avons accomplis. Les pilotes aussi sont dans une forme formidable, donc nous avons hâte d’assister à une compétition serrée et durement disputée.

Pirelli a choisi les pneus ultrasofts pour ce week-end, donc nous pourrions voir les qualifications les plus rapides jamais vues sur ce circuit.

En tout cas, nous espérons un final spectaculaire, avec ces installations magiques proches de la Marina, ce qui offrira un souvenir à chacun au moment de conclure une année incroyable. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share