«

»

Nov 23

Williams : Massa veut une course fantastique en guise d’adieu

Une 4e place miracle ?

Felipe Massa - photo JF Galeron - WR12 Williams se rend à Abu Dhabi avec un défi quasiment impossible.

Rattraper son lourd retard accumulé sur Force India pour lui contester la 4e place au championnat. Valtteri Bottas n’ignore pas le défi qui l’attend mais il essaie tout de même d’aborder ce rendez-vous avec sérénité…

« Abu Dhabi est un endroit sympathique pour finir la saison de F1. Les infrastructures sont formidables ici et il semble que de plus en plus de monde vient chaque année. C’est le circuit où j’ai eu mon tout premier test en F1 en 2011.

C’est un bon circuit pour courir et il devient très cool avec le coucher de soleil. Nous avions fini la saison 2014 ici avec un double podium, donc ce serait sympathique de finir cette saison avec un autre résultat solide.

Normalement, c’est une bonne piste pour nous parce que les longues lignes droites, les virages courts et les chicanes nous conviennent, donc j’ai hâte d’y être. »

La course d’Abu Dhabi sera éminemment particulière pour Felipe Massa. Ce sera sa dernière en F1, après des adieux magnifiques faits au paddock chez lui, dimanche dernier, à Interlagos.

« Encore une course chargée en émotions ! Vous essayez de ne pas trop y penser… Quand vous êtes dans la voiture, vous essayez seulement de faire le meilleur travail possible.

C’est vraiment un tracé agréable, il y a beaucoup de fans qui apprécient d’être sur le circuit ou en dehors, et c’est bien sûr une course qui se déroule au crépuscule, ce qui est intéressant pour nous et pour tous les spectateurs.

J’espère vraiment que cette dernière course de ma carrière en Formule 1 sera une course fantastique. Nous ferons bien sûr une grosse fête ! Et j’espère que nous pourrons célébrer un résultat formidable. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share