«

»

Nov 19

Palmer : La Renault RS17 sera superbe et rapide

Premières impressions dans le simulateur

2016-06-12_1056 La saison 2016 n’est pas encore tout à fait terminée et, à part chez Mercedes, tout le monde a déjà la tête tournée vers 2017.

C’est notamment le cas chez Renault F1, qui a vécu une véritable saison de transition après le rachat de l’équipe Lotus.

La RS17 de 2017 sera la première vraie Renault de cette nouvelle ère. Une voiture qui fait déjà plaisir à Jolyon Palmer.

« J’ai vu le modèle en soufflerie. Elle a l’air géniale ! Elle sera superbe et rapide, pour l’avoir pilotée dans le simulateur. Le nouveau règlement est évidemment le même pour tous et nous ne saurons pas où nous nous situons face à nos rivaux avant d’être en piste à Barcelone.

Néanmoins, les vitesses sont plus élevées, le pilotage est plus difficile et je pense qu’un spectacle magnifique nous attend en 2017. »

« Je suis vraiment très heureux de continuer avec l’écurie, » ajoute-t-il, sur un plan plus personnel, « d’autant qu’il s’agira de ma troisième année à Enstone. J’ai beaucoup appris cette année et je crois que ma seconde moitié de saison a été assez solide. J’aime travailler avec chaque membre de l’équipe et je suis convaincu que nous irons loin à l’avenir. »

Le Britannique fait partie de l’équipe depuis 2015. Quelles différences a-t-il vues cette année ?

« Cette année, on a vraiment l’impression d’être une structure beaucoup plus grosse tout en ayant le sentiment d’appartenir à une entité bien plus grande. La somme de ressources et d’investissements se ressent vraiment. Renault est revenu pour être aux avants postes.

On peut vraiment percevoir l’effervescence tant à l’usine qu’en piste, même si la saison a été difficile sur le plan des résultats. Tout le monde donne vraiment tout pour tirer pleinement parti de ce dont nous disposons, le tout en posant les fondations pour l’avenir. »

A-t-il déjà des projets pour l’intersaison ?

« J’ai quelques semaines chargées pour terminer l’année après Abu Dhabi. Ce sera ensuite Noël à la maison et le Nouvel An en Thaïlande. Entre tout cela, j’ai beaucoup d’entraînements prévus, mais j’ai vraiment hâte de profiter d’une bonne pause après vingt-et-une courses cette année. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share