«

»

Nov 18

Hakkinen : Ron Dennis doit être en état de choc

« Ron doit être déçu et même choqué »

Mika Häkkinen portrait Mika Hakkinen, ancien pilote McLaren, estime que Ron Dennis doit être en état de choc à l’heure actuelle.

L’emblématique patron de Woking a été débarqué par les autres actionnaires et beaucoup croient que c’est la personnalité de Dennis qui a fini par jouer contre lui.

« Ron doit être déçu et même choqué par ce qui vient de se passer pour lui. Mais je ne pense pas que sa personnalité soit la cause de tout ça, » déclare le Finlandais.

« J’ai passé des moments fantastiques chez McLaren. Sans lui, je n’aurais jamais été deux fois champion du monde. »

« C’est vrai qu’il était un patron très dur avec les pilotes. Il m’a beaucoup secoué et mes équipiers aussi. Mais Ron était aussi quelqu’un qui organisait tout très bien. Je crois que c’est un grand leader. »

« Cependant, les générations changent, les gens changent et il faut penser un peu différemment de nos jours. »

Zak Brown est le favori pour remplacer Ron Dennis mais d’autres noms circulent : Jost Capito et Eric Boullier pourraient être nommés par le conseil d’administration de l’équipe. Et certains envisagent déjà le retour de Martin Whitmarsh.

Hakkinen pense que Brown ferait un bon leader pour McLaren.

« Je connais Zak personnellement et c’est un gars fantastique. C’est un gentleman qui est clairement capable de vous motiver pour gagner. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share