«

»

Nov 17

Steiner ne veut pas « laver son linge sale en public » avec Gutierrez

Il compte s’expliquer avec le Mexicain en privé

2016-06-10_2991-16-01-01 Esteban Gutierrez n’a pas digéré son éviction de l’équipe Haas F1 pour la saison 2017 et même clamé ces dernières heures que « ce n’est pas juste ».

Gunther Steiner a, de son côté, fait savoir aux médias que le Mexicain aurait toutes les raisons qui ont justifié cette décision… mais un peu plus tard, quand la tension sera retombée.

Le directeur de l’équipe Haas a bien senti la colère de Gutierrez lorsqu’il a abandonné au Brésil, dans le garage.

« Je pense qu’Esteban est encore sous le coup de l’émotion. Il a réagi comme ça parce qu’il a appris qu’il ne serait plus chez nous l’an prochain. Je respecte ça et je ne veux pas rentrer dans la guerre des mots avec lui via les journalistes, » explique Steiner.

« Il a ses propres sentiments, il est blessé. Je le comprends et je le respecte aussi. Mais je ne veux pas revenir en arrière et expliquer pourquoi ceci ou pourquoi cela. »

« Discuter en public de ce qui est juste ou pas dans une décision, je ne veux pas faire ça. Je ne veux pas laver mon linge sale en public. Je vais lui parler, je lui ai dit que je m’entretiendrai avec lui à Abu Dhabi et je lui expliquerai quand il se sera calmé. »

Steiner admet donc que la relation entre Gutierrez et lui est « cassée ».

« Mais il n’y a pas toujours besoin de devenir ennemis quand une relation s’arrête. Esteban est un garçon très intelligent. Il faut parfois expliquer les motivations. On peut toujours être amis même après ça. »

« Vous pouvez être d’accord ou non avec ce qui est dit, mais c’est la vie. La Formule 1 est un tout petit monde et notre intention est ne pas nous faire des ennemis au fur et à mesure des années qui vont passer. Nous allons donc en parler ensemble, trouver un terrain d’entente… en privé. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share