«

»

Nov 14

Lorenzo : « Le cadeau idéal pour Yamaha »

Jorge Lorenzo quitte Yamaha après un « week-end parfait » à Valence, où il s’est imposé en solitaire

Jorge Lorenzo 99 Espagne Revivez les neuf années de Jorge Lorenzo chez Yamaha, équipe avec qui le Majorquin a décroché trois titres de Champion du Monde.

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a été impérial au Grand Prix Motul de Valence pour sa toute dernière apparition en bleu et s’est offert sa quatrième victoire de la saison en partant d’une pole qu’il avait remportée en signant un nouveau record du circuit.

Nettement au-dessus de ses adversaires en début de course, le Majorquin s’est forgé une avance considérable pour plus tard gérer sa fin de course, lorsque Marc Márquez (Repsol Honda Team), plus compétitif en fin d’épreuve mais mal parti, remontait en imprimant un rythme plus rapide.

Lorenzo faisait ainsi ses adieux à Yamaha, avec qui il a été trois fois Champion et trois fois vice-Champion du Monde MotoGP™ en neuf ans, de la meilleure des manières avant de rejoindre Ducati pour le Test Officiel qui lancera la pré-saison 2017 mardi et mercredi.

Jorge Lorenzo :

« Le week-end a été parfait puisque nous avons eu la pole position, le meilleur tour en course et la victoire. J’avais 20 ans quand j’avais rejoint ce team pour mes débuts en MotoGP et j’avais eu la pole position dès ma première course.

Près de dix ans plus tard, je repars avec une pole position et une victoire. Je crois qu’il n’y avait pas de meilleur cadeau pour remercier Yamaha pour le soutien et le travail qui a été fait durant toutes ces années. Nous avons toujours eu une moto compétitive, capable de gagner.

Maintenant nous allons fêter cette victoire et repenser à tous ces souvenirs. Durant une course, vous êtes concentré à 100% et lorsque vous franchissez la ligne d’arrivée, vous ne pensez pas trop, il n’y a pas trop d’émotion parce qu’il faut le temps de récupérer.

Mais au bout de deux ou trois minutes, j’ai commencé à penser aux meilleurs moments de ma carrière, aussi aux plus difficiles, et retrouver mon team dans le parc fermé a été un grand moment d’émotion.

Nous allons fêter ça comme jamais parce que c’est un grand jour et je vais savourer ces derniers moments avec Yamaha. »

Tags MotoGP, 2016, GRAN PREMIO MOTUL DE LA COMUNITAT VALENCIANA, RAC, Jorge Lorenzo, Movistar Yamaha MotoGP

source: MotoGP.com

Share