«

»

Nov 12

Mark Webber : la saison est loin d’être finie

Avantage Rosberg, mais tout est possible

2013-06-06_0175 Alors que Nico Rosberg pourrait être à deux jours de l’obtention de son premier sacre.

La question qui se pose dans le paddock est de savoir si ce titre a été obtenu au mérite ou grâce aux défaillances de Lewis Hamilton. Pour Mark Webber, qui prendra sa retraite définitive des sports mécaniques à la fin de la saison, Rosberg mériterait entièrement sa couronne.

« Quand Lewis gagne, c’est grâce à ses performances, et quand Nico est devant, c’est parce que Lewis n’a pas pu se défendre ? Je ne pense pas que ce soit le cas, Nico a réussi à plusieurs reprises à battre Lewis et il faut lui rendre ce qui lui appartient » défend Webber.

« Il y a eu quelques soucis de fiabilité ici et là, ils en ont eu tous les deux même si nous prenons plus en compte la dernière partie de la saison. Nous reviendrons forcément à des scénarios comme celui de la Malaisie où Lewis a connu une casse moteur alors qu’il dominait la course.

Il n’aurait certainement pas craché sur ces 25 points, mais est-ce que Lewis a totalement réussi sa saison ? Je ne pense pas, il aurait pu faire mieux, il a certes eu des problèmes mais Nico a fait les choses parfaitement et c’est admirable, c’est pour ça qu’il est en tête ».

Bien que Rosberg n’ait besoin que d’une deuxième et d’une troisième place lors des deux dernières courses, et bien qu’une victoire à Interlagos lui assurerait le titre, Webber pense que la saison n’est pas finie et que le championnat pourrait encore basculer, malgré l’avantage de l’Allemand.

« Absolument, c’est loin d’être fini. Ils pilotent des machines, donc rien n’empêche que Lewis ou Nico abandonne deux fois, on n’en sait rien. Compte tenu du niveau de leur voiture, si l’un abandonne il y a de fortes chances que l’autre marque le maximum de points.

Nico a l’avantage pour le moment et peut en terminer avec une victoire. Le Grand Prix du Brésil peut apporter un résultat inhabituel car c’est une course compliquée. C’est une piste qui provoque de belles batailles et sur laquelle la météo peut jouer un grand rôle ».

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share