«

»

Nov 12

Brésil : Un Grand Prix décisif dans la course au titre ?

Comme souvent dans l’Histoire de la Formule 1, le Grand Prix du Brésil peut être le théâtre de l’obtention du titre mondial

GP Bresil 2016 logo Nico Rosberg et Lewis Hamilton pourraient bien sceller leur sort sur la piste de Sao Paulo qui réserve bien souvent des surprises.

« Interlagos c’est chez moi. J’espère pouvoir profiter de chaque tour et me battre pour finir la course avec un bon résultat. Ce ne sera pas facile, mais je ferai tout pour mon peuple et pour le Brésil, pour ma dernière course à domicile »

Si ses propos n’abordent en rien la physionomie du circuit ou de la course, nous avons choisi symboliquement de mettre à l’honneur Felipe Massa qui disputera un Grand Prix du Brésil avec beaucoup d’émotions, à deux manches de la retraite.

Comme Monza, Monaco ou encore Spa-Francorchamps, le circuit d’Interlagos est aussi un monument de la Formule 1.

De 2004 à 2008, le circuit José Carlos Pace situé à Sao Paulo a accueilli la dernière manche du championnat du monde avant que celle-ci ne soit transférée à Abu Dhabi sur le circuit Yas Marina.

Felipe Massa détient le record de tours menés sur le tracé brésilien parmi les pilotes encore en course avec un total de 183 boucles.

L’article complet chez motorsinside.com

source: motorsinside.com

Share