«

»

Nov 07

Toyota a préservé le suspense pour Bahreïn

Si Porsche s’est assuré le titre Constructeurs en s’imposant à Shanghai avec la n°1

2016-07-24-Sunday-0122 Toyota a bien résisté en plaçant ses deux TS050 Hybrid sur le podium et en empêchant les pilotes de la 919 Hybrid n°2 de décrocher le titre Pilotes.

Toyota Gazoo Racing semble avoir à coeur de terminer la saison 2016 du WEC sur une bonne note. Après avoir décroché sa première victoire de la saison sur ses terres à Fuji le 16 octobre, le constructeur japonais a réalisé un beau tir groupé en plaçant ses deux TS050 Hybrid sur le podium derrière la Porsche n°1 de Bernhard-Hartley-Webber.

La course n’a pourtant pas été une partie de plaisir pour la Toyota n°6 de Conway-Sarrazin-Kobayashi, la seule en mesure de disputer le titre Pilotes à la Porsche n°2 de Dumas-Jani-Lieb, puisqu’elle a été ralentie par deux crevaisons.

L’équipage en deuxième position du Championnat est tout de même parvenu à s’assurer la deuxième place, aidé par le respect des consignes d’équipe de la voiture soeur de Davidson-Buemi-Nakajima.

« C’était une belle course pour nous, même si ça ne vaut pas notre victoire à Fuji, a avoué Stéphane Sarrazin. On a été compétitifs ce week-end et on a prouvé que la voiture était performante. On a été malchanceux avec ces crevaisons. Qui sait ce qu’on aurait pu faire sans ça ? Je reste très satisfait car on reste en lutte pour le titre même si ce ne sera pas facile de reprendre 17 points (sur la Porsche n°2 à Bahreïn). »

La voiture soeur n°5 a obtenu son premier podium de la saison alors qu’elle était passée proche à Fuji en décrochant déjà la 4e place.

« Ce fut une saison très difficile et nous sommes d’autant plus heureux d’être sur le podium, a commenté Sébastien Buemi. Nous savions que nous pouvions être compétitifs en course ici et nous l’avons été. Nous n’étions tout simplement pas assez rapides pour être au niveau de la Porsche n°1. On est confiants pour Bahreïn où on devrait être également performants. »

Découvrez l’analyse des 6 Heures de Shanghai réalisée par nos envoyés spéciaux dans le n°2088 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share