«

»

Oct 31

Raphaël Lessard se rapproche du titre de champion de CARS Super Late Model Tour

Lessard termine en 3e position au Hickory Motor Speedway derrière son principal rival au championnat des conducteurs

Raphaël Lessard -  première victoire USA Raphaël Lessard, le jeune pilote 15 ans protégé de Toyota/TRD, est passé proche de gagner le championnat des conducteurs du CARS Super Late Model Tour samedi soir au Hickory Motor Speedway alors qu’il a terminé en 3e position lors du Cloer Construction 300.

Il s’en ait fallu de peu pour le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce qui est passé de 12e à la 2e position lors d’une épreuve pleine d’action. Il se retrouve donc avec 30 points d’avance sur son plus proche rival, et gagnant de la course – Brandon Setzer, ce qui lui facilitera la tâche de remporter le championnat lors de la dernière épreuve le 12 novembre.

Raphaël, au volant de sa Toyota Camry #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio préparée par l’équipe David Gilliland Racing, s’est qualifié en 12e position pour cette avant-dernière épreuve de la saison.

Fidèle à son habitude, il est remonté en 2e position avant de glisser au 3e rang dans le tout dernier virage de la course. Ce fut une course âprement disputé pour Raphaël qui fut victime de plusieurs touchettes de la part de ses adversaires .

C’est donc avec une voiture légèrement abîmée, qu’il s’est hissé dans le peloton des meneurs où il ne l’a pas eu facile. Malgré tout, Raphaël a su garder sa voiture en piste.

Finalement, lors d’une relance dite “green-white-checker”, qui veut dire drapeau vert, drapeau blanc et drapeau à damier, un à la suite de l’autre, Lessard a perdu la 2e place face à Riley Herbst.

Le championnat est toujours à la portée de Raphaël qui détient maintenant 271 points face à Brandon Setzer et ses 241 points. En principe, Raphaël n’aurait qu’à prendre le départ de la prochaine course pour gagner le titre.

« On s’est qualifié en 12e position cette fois-ci. À chaque fois que l’on court sur cette piste, la voiture ne semble pas bien aller au début. Après 15 ou 20 tours, après que les pneus se soient usés un peu, là ça va mieux » de dire Raphaël.

« Lors de l’épreuve, je n’étais jamais au bon endroit au bon moment, on dirait. J’ai été pris dans plusieurs situations en piste qui m’ont fait perdre des positions. La voiture n’était pas parfaite, mais ça allait tout de même bien. On espérait une victoire, mais une troisième position ce n’est pas mal! »

Quant à ses espoirs au championnat, le pilote reste confiant : « Je suis pas mal confiant, mais on va faire comme toujours lors de la dernière épreuve. Si on fait comme d’habitude, ça va bien aller! »

Raphaël tient à remercier sa famille, son agent Robert Desrosiers, FRL Express, Team Coach Imaging, Toyota/TRD, JBL Audio et toute l’équipe de David Gilliland Racing.

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu dans le cadre de la finale du CARS Tour le 12 novembre au Southern National Motorsports Park à Lucama en Caroline du Nord.

source: Torchia Communications

Share