«

»

Oct 19

Ron Dennis : McLaren n’est pas assez forte

Ron Dennis, le directeur de McLaren, a dressé un dur bilan de l’état actuel de l’écurie de Woking

2015-02-28 - McLaren Honda - Barcelona - Ron Dennis 02 À l’issue du Grand Prix du Japon où les deux pilotes McLaren ont terminé en dehors du top 15, le moral n’est pas au beau fixe du côté de Woking.

À quatre épreuves de la fin de la saison, l’écurie britannique ne pointe qu’en sixième place du Championnat et se voit même menacée par Toro Rosso qui ne pointe qu’à 15 points.

Ron Dennis, le directeur du Groupe McLaren, n’a pas caché sa déception au moment où l’écurie britannique peine à rattraper le retard pris avec le développement du Power Unit de Honda.

« Je mettrais un 5/10 à notre équipe, a répondu Ron Dennis lorsque Sky Sports lui a demandé de noter son écurie. Nous ne sommes tout simplement pas assez forts. Nous sommes ici pour remporter des courses et ce n’est pas le cas, mais nous avançons dans la bonne direction. »

Les espoirs de McLaren reposent désormais sur le futur règlement de 2017 qui pourrait redistribuer les cartes dans le peloton.

« Notre nouveau moteur a été installé sur le banc avec quelques mois d’avance par rapport à notre Power Unit actuel, a précisé Ron Dennis. Nous avons bien avancé sur la monoplace et nous faisons des progrès intéressants. Comme tout le monde le dit, les voitures devraient gagner cinq à six secondes au tour. Ça devrait permettre aux pilotes d’exceller. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share