«

»

Oct 09

Hulkenberg en partance pour Renault, un Français avec lui ?

Palmer et Magnussen ne seraient pas retenus

06 - Renault Sport Formula One Team Le marché des transferts a été assez calme jusqu’ici et les places restantes commencent à trouver preneur.

La dernière rumeur en date, confirmée par une source au sein de l’équipe française, fait état de l’arrivée de Nico Hulkenberg la saison prochaine.

Renault déciderait donc de se séparer non seulement de Jolyon Palmer, mais aussi de Kevin Magnussen qui subirait la même déconvenue qu’il y a deux ans chez McLaren. Ce licenciement serait dû au fait que l’équipe veut un Français pour épauler Nico Hulkenberg.

Le favori pour ce baquet est depuis longtemps Esteban Ocon, mais cette association n’était due qu’à un accord entre Toto Wolff et Fred Vasseur, ce dernier étant également sur le point de quitter le constructeur français à cause d’un désaccord avec Cyril Abiteboul !

Dès lors, Ocon serait en lutte avec Wehrlein pour remplacer Hulkenberg chez Force India tandis que les deux noms cités pour rejoindre l’Allemand chez Renault seraient Pierre Gasly, jeune pilote de la filière Red Bull, et Jean-Eric Vergne, qui effectuerait alors son retour en F1.

Pour Marc Surer, l’ancien pilote, le choix de Renault est très pertinent pour Hulkenberg : « Renault sera une équipe forte dans les prochaines années, alors que le futur de Force India dépend avant tout de sa santé financière et se retrouve de fait incertain. Je vois Hulkenberg mieux loti chez Renault ».

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share