«

»

Oct 03

GP2 – Sepang, Course 2 : Première victoire pour Luca Ghiotto

L’écart entre Giovinazzi et Gasly se resserre

GP2- Luca Ghiotto (Trident) Après avoir terminé huitième hier, Mitch Evans occupe ce matin la pole position, mais son départ n’est pas optimal et Ghiotto – deuxième sur la grille – est mieux parti.

Evans réussit à conserver la première place, jusqu’au deuxième virage, où Ghiotto trouve l’ouverture et prend la tête.

Troisième, Marciello devance les deux Racing Engineering de Nato et King, qui sont en pleine lutte. Au deuxième tour, Nato attaque son équipier et les eux sont côte à côte au deuxième virage : King touche alors la voiture du Français et l’envoie en tête à queue.

Norman Nato est contraint à l’abandon et Jordan King écope de 10 secondes de pénalité.

La voiture de sécurité entre en piste pour un tour, permettant ainsi aux commissaires de dégager la Racing Engineering de Nato, arrêtée en plein milieu de la piste.

Au re-start, Ghiotto reste premier alors que Marciello attaque Evans et réussit à le dépasser. King, en cinquième position, est en difficulté : dans la ligne droite des stands, il se fait dépasser des deux côtés par Rowland et Giovinazzi.

Giovinazzi, en tête du championnat suite à sa victoire d’hier, cherche immédiatement à grappiller une autre position et attaque Rowland, mais il sort trop large et sort de la piste. Il réussit à revenir sur le tracé mais il a perdu des places et est à présent derrière son équipier Gasly, qui remonte bien depuis la onzième place sur la grille de départ.

Les deux PREMA se suivent et doublent l’une après l’autre King dans un premier temps, puis Rowland. Gasly en profite également pour signer le tour le plus rapide en course. King effectue ses 10 secondes de pénalité au onzième tour, au même moment où Sirotkin abandonne suite à des problèmes techniques sur sa ART.

Quatrième, Malja essaie de dépasser Evans et il y parvient au seizième tour. Mais voilà que les deux PREMA arrivent à un rythme infernal derrière Evans et elles le dépassent sans souci. Prochain sur la liste des pilotes de l’équipe italienne : Malja.

Gasly améliore encore le meilleur tour en course et Malja bloque ses roues et sort trop large : voilà les deux PREMA en troisième et quatrième position.

Ghiotto et Gasly sont sous pression pour les derniers tours : en tête, Ghiotto doit défendre sa position face à son compatriote Marciello, et en troisième position Gasly doit empêcher son équipier Giovinazzi de lui prendre sa place sur le podium, et des points précieux. Dans le même temps, Markelov prend 10 secondes de pénalité pour une collision avec Canamasas.

Au drapeau à damiers, Luca Ghiotto remporte une première victoire dans la catégorie bien méritée, lors d’une première saison convaincante pour le vice-champion de GP3.

Marciello termine deuxième et offre à l’Italie un doublé. Troisième, Gasly empêche le triplé italien et marque des points importants pour le championnat, après être bien remonté lors de cette course. Giovinazzi est quatrième devant Malja, Evans, Matsushita et Rowland.

Antonio Giovinazzi – rookie dans la catégorie ne l’oublions pas ! – reste leader du championnat avec 7 petits points d’avance sur son équipier de chez PREMA Pierre Gasly. Il ne reste qu’un week-end, à Abu Dhabi fin novembre, et deux courses à disputer. Marciello a aujourd’hui conforté sa troisième place au championnat.

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share