«

»

Sep 01

Felipe Massa quittera la F1 fin 2016

« Ma carrière a dépassé mes attentes »

2016-06-09_0228 Massa a annoncé qu’il quittera le paddock de la F1 à la fin de la saison 2016, laissant ainsi une place libre chez Williams.

Felipe Massa a confirmé dans le paddock de Monza qu’il prendra sa retraite comme pilote de F1 à la fin de la saison 2016. Le Brésilien évolue dans la discipline sans interruption depuis 2002 et quittera ainsi la scène principale des monoplaces après 15 années passées au volant.

Son annonce va lancer la saison des transferts puisqu’il laissera une place libre chez Williams après deux passées au sein de l’écurie britannique.

2016-06-12_0760 Le Brésilien pourrait éventuellement être remplacé par Lance Stroll (cf : p8 du n°2078 d’AUTOhebdo).Le Canadien qui officie au poste de pilote de développement de Williams pourrait amener des fonds très importants.

Felipe Massa devrait tourner la page après avoir disputé 250 Grands Prix dans sa carrière. Il deviendrait alors le septième pilote ayant couru le plus de courses en F1 en devançant de quatre départs David Coulthard, le record étant établi par 322 épreuves disputées par Rubens Barrichello.

Après avoir subi la domination de Michael Schumacher, l’ancien pilote de la Scuderia Ferrari est passé tout proche du sacre en 2008. Célébrant trop tôt son titre en passant la ligne d’arrivée de son Grand Prix national à Sao Paulo, le Brésilien s’est finalement incliné pour un point face à Lewis Hamilton.

.

Massa compte à ce jour 11 victoires, 41 podiums et 16 poles en 242 départs.

« Ma carrière a dépassé mes attentes »

Felipe Massa a confié qu’il était plus que satisfait de sa carrière au moment d’annoncer sa retraite de la F1.

Felipe Massa a annoncé dans le paddock de Monza qu’il arrêtera sa carrière en F1 à la fin de la saison. Le Brésilien est une figure dans le peloton. S’il n’a jamais été titré, frôlant le sacre en 2008, sa réputation s’est construite en disputant plus de 240 Grands Prix et en défendant les couleurs de la Scuderia Ferrari.

« Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu durant ma carrière et Dieu pour m’avoir protégé et m’avoir offert toutes ces opportunités, a commenté Felipe Massa. Chaque équipe avec qui j’ai roulé m’a apporté une expérience unique, et pas uniquement en F1. Je garde de nombreux souvenirs pendant toutes ces années et je suis redevable auprès de toutes les équipes qui m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui. »

« Ma carrière a dépassé mes attentes et je suis fier de ce que j’ai réussi, a ajouté le Brésilien. C’est un grand honneur de terminer ma carrière dans une écurie aussi fantastique que Williams Racing. Mon 250e départ en Grand Prix à Abou Dhabi (le 27 novembre) sera une journée particulièrement émouvante. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share